#1 21-07-2009 15:53

jimjim92

Bug? purgecache

bon, finalement je sollicite ton aide car je n'y comprends rien.
j'ai sur mes deux collections ces Warning (en plein sur la page principale.. c'est chouette) lol
cela fait deux mois que ça dure.
je n'ai pas l'impression d'avoir changer les droits des fichiers ou même du répertoire.
j'ai tout essayé.. mais apparemment c'est arrivé en installant la version R215.. je crois..
as-tu une idée?

Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission non accordée in /home/miniatur/public_html/gcweb/inc/purgecache.php on line 40

Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission non accordée in /home/miniatur/public_html/gcweb/inc/purgecache.php on line 84

#2 21-07-2009 16:46

jonas
Administrator

Re : Bug? purgecache

Quels sont les droits sur /cache/lastpurgebdd et /cache/lastpurgeimg ?

Ces fichiers doivent être accessible en écriture. Change leurs droits ou plus simple supprime les (ils seront regréé avec les bon droits)

#3 21-07-2009 17:38

jimjim92
Membre

arf c'était ça! fallait les supprimer.
je leur avais pourtant mis les bons droits..
bizarre.
ce ne serait pas lié à la purge automatique? je l'avais mise sur 20 jours je crois.. et je crois que c'est au bout de ces 20 jours que ces messages sont apparus...
je délire peut être.. tongue

@+
Jim

#4 21-07-2009 19:18

jonas
Administrator

Les fichiers avait forcément les mauvais droits mais c'est l'utilisateur "www-data" qui doit pouvoir les écrires, pas l'utilisateur local.

Oui, c'est lié aux 20 jours, durant le 19 1er jours gcweb c'est contenté de regarder la date de modification des fichiers lastpurge* (uniquement les droits de lectures sont nécessaires), c'est au 20ème qui le "touche" (change sa date de modification, les droits d'écritures sont donc nécessaire pour cette opération).

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums