#1 06-09-2007 16:19

milec
Inscription : 17-08-2007
Messages : 14

La barre d'outils disparaît

Salut Jonas,

J'ai dû réinstaller le plugin. Maintenant, même en suivant et re-suivant religieusement toutes les étapes d'insallation, dès que je modifie le fichier de la toolbar, la barre d'outil disparaît complètement dans la page d'éditiond de l'admin. J'ai essayé de modifier manuellement en insérant le code au bon emplacement, même chose.

Je suis stresssé car je dois faire une présentation mardi prochain et tout doit baigner dans l'huile.

Merci de m'aider !

Dernière modification par milec (06-09-2007 16:20)

Hors ligne

#2 06-09-2007 16:50

milec
Membre
Inscription : 17-08-2007
Messages : 14

Re : La barre d'outils disparaît

J'ai vidé le cache de mon navigateur et tout s'est arrangé !

Désolé pour la fausse alerte...

Hors ligne

#3 06-09-2007 21:42

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : La barre d'outils disparaît

Pour la prochaine version il y aura un petit message à ce propos  dans les étape d'installation wink.

Hors ligne

#4 10-09-2007 17:18

obiwan83
Invité

Re : La barre d'outils disparaît

salut,

moi aussi j'ai ce probleme ...

je suis sous dotclear 1.2.6, j'ai donc pris le pack que tu disais le 0.101.2

j'installe tout comme il faut, mais la barre disparait totalement ! j'ai meme vider le cache, redemarrer mon ordi, mais rien n'y fait...

quelqu'un a une soluce?

merci !

#5 10-09-2007 18:38

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : La barre d'outils disparaît

Salut

Redémarrer l'ordi ne sert à rien. Sauf peut-être si le navigateur est configurer pour vidé sont cache à chaque fois qu'on le quit.

- Quel est ton navigateur ?
- As tu essayé avec un autre navigateur qui te sert peut souvent (la page ni sera certainement pas en cache) ?
- Et le plus simple as-tu essayé de te connecter/déconnecter de l'interface d'administration (bien que je ne comprend pas pourquoi chez certain il semblerait que ça a résolu le problème.

Sinon
- Essai de vider le cache une fois déconnecter de l'interface d'administration.
- Vérifie le présence d'un toolbar.js.backupclickimage dans /ecrire/js/ (via ftp ou en tapant l'adresse dans le navigateur)
- Et enfin es-tu sûr des modifications de poster.php ?

Hors ligne

#6 11-09-2007 00:19

obiwan83
Invité

Re : La barre d'outils disparaît

salut,

bon desole mais ça marche tjs pas ... j'ai fait tout se que tu m'as dit, mais nada
sinon je tourne sous firefox2 et j'ai essaye avec IE 6 aucun resultat

#7 11-09-2007 00:40

obiwan83
Invité

Re : La barre d'outils disparaît

bon la y'as du nouveau lol

j'ai copier a la main ce qu'il faut rajouter dans js et dans poster,
maintenant j'ai bien la barre mais pas l'icone!

pourtant j'ai tous bien coller.

#8 11-09-2007 21:20

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : La barre d'outils disparaît

hmm bizarre bizarre hmm

Mets voir le bout de code que tu as ajouté dans poster.php (entre balise

 et 

) avec les environs une 20ène de ligne avant et après ainsi que l'ardesse de ton blog (si tu n'as rien fait de particulier je peux voir le code de toolbar.js).

Euh ... tu n'utilises pas d'autre plugin qui modifie la barre d'outils ? (genre celui pour aligner le texte)

Et pour info :
Un poster.php non modifier peut fonctionner avec un toolbar.js modifier MAIS un poster.php modifier ne peut pas fonctionner avec un toolbar.js non modifier.
Le développement du plugin est fait avec epiphany (moteur de rendu gecko, le même que firefox) et firefox (pour ces plugin d'aides au développeur principalement "Web Developer" et ça fonction "no cach"), et est de temps en temps tester sur les différente version (sauf la 7) de IE via ies4linux.

Hors ligne

#9 12-09-2007 02:06

obiwan83
Invité

Re : La barre d'outils disparaît

c'est bon sa fonctionnait depuis hier soir !!

par contre j'ai installé le plugin pour avoir l'effet d'ouverture d'une photo cliquable, cela marche nickel sous firefox, mais sa ne marche pas sous IE 6ou encore le 7. Aurait eu une idee ?

merci pour ton aide rapide en tout cas !

#10 12-09-2007 15:20

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : La barre d'outils disparaît

Lightbox ??? Il marchait sous ie5.5 et 6, mais c'est tout du java, et java et moi hmm donc je ne peut pas t'aider. Tu n'utilises pas une option ou autre gadget qui limite ou supprime le java ou javascript ?

Hors ligne

#11 09-07-2008 09:40

mattt
Invité

Re : La barre d'outils disparaît

salut
j'ai eu le meme probleme, pourtant mon toobar.js n'était pas modifié, il trouvait bien le bon md5 mais ca ne marchait pas...
j'ai remis à la main, et ca marche, va comprendre charles
ps : pour eviter de vider le cache, un pti POM+R ou Ctrl+R qui force le rafraichissement de la page, et ca roule

#12 09-07-2008 11:19

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : La barre d'outils disparaît

Merci pour l'info mais je ne sais pas si recharger la page suffit car toobar.js, lui aussi en cache, doit lui aussi être recharger (et est ce qu'au rechargement de la page recharge ce fichier ? je ne sais pas)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums