#1 01-07-2008 10:10

Guillaume

Fatal error

Bonjour,

je viens de tester l'installation de gcweb en serveur local (wamp) et j'obtiens l'erreur suivante:

Fatal error: Call to undefined function strptime() in C:\wamp\www\gcstar\inc\bdd.php on line 161

Y a t'il une solution à ce problème?
Merci d'avance.

#2 01-07-2008 22:31

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Fatal error

Salut
Je vient de consulter le doc de php (http://fr3.php.net/manual/fr/function.strptime.php) et

Note: Cette fonction n'est pas implémentée sous Windows.

Chose que j'ignorais sad

Essaie au début du fichier C:\wamp\www\gcstar\inc\bdd.php (ligne 21)

if (strtoupper(substr(php_uname(), 0, 3)) === 'WIN') {
    function strptime($date,$format) {
        /*
         * strptime n'existe pas sous php windoows → bidouille
         */
        return False;
    }
}

Et dit moi si cette "bidouille" fonctionne (je n'ai pas de windows sous la main pour ce genre de teste)

Note que le tri par date ne fonctionnera pas mais si le but est d'y mettre ensuite chez un hébergeur mutualisé ça devrais fonctionner car le plupart des hébergeurs utilise GNU/Linux (et heureusement pour le client)

Hors ligne

#3 02-07-2008 09:58

Guillaume
Invité

Re : Fatal error

Ca marche!

merci beaucoup. Pour le tri par date, c'est pas bien grave, c'est un champ que je n'utilise pas dans ma collection personnelle. Reste plus qu'à créer un thème.

A+

PS:
j'aurai assez tendance à être d'accord pour utiliser plutôt linux, mais je me sert de ça pour une association, et c'est disons difficile de les convaincre que c'est aussi simple à utiliser pour eux...

#4 02-07-2008 14:47

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Fatal error

N'hésite pas a me contacter en cas de problème avec le thème et/ou si celui-ci est "css uniquement" de me dire si tu trouves qu'il y a des truc mal foutu dans le cote xhtml wink.

Et si ensuite tu partage ton thème tant mieux !

Collection perso sur le serveur de l'assos qui est utiliser pas des membres "M/Mme tous le monde" ? Il y a quelque chose que je ne comprend pas, mais pas grave wink.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums