#1 28-10-2006 11:38

Bobmarley

Pas de Clickimage dans la barre outil

Bonjour,
j'essai d'installer clikimage mais après avoir suivi les instructions (copie des fichiers etc ...) non seulement le ptit clickimage ne s'affiche pas dans la barre outil de creation d'un billet mais en plus cette barre d'outil à completement disparue !!!
j'ai un peu cherché dans le forum et j'ai essayer les solutions préconisées (actualiser, se reloger etc ...) bref toujours au meme point ! Ma barre a disparue !
Lorsque j'enlève ce que j'ai ajouté dans poster.php la barre ne réaparait pas. En utilisant MPE elle réaparait. Et si je recopie ce qu'il faut dans poster.php pour avoir le ptit  clickimage, la barre disparait de nouveau !!!
Etant novice, je n'essaie meme pas de trifouiller à quoi que ce soit ... Pourrais tu m'aider Jonas ??? d'avance merci

#2 28-10-2006 20:12

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Salut !

MPE ??? qu'est ce que c'est ?

Peux-tu laissé un petit lien vers ton blog  que je jette un coup d'oeil au fichier tools.js toolbar.js ? Voir si il a bien été modifier et si un autre plugin ne l'avait pas modifier.

Sinon es-tu allé jusqu'au vidage du cache navigateur lors du rechargement relogue et cie ?

Dernière modification par jonas (29-10-2006 11:39)

Hors ligne

#3 29-10-2006 09:56

bobmarley
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Bonjour Jonas,
MPE est un plugin qui ajoute des fonctionnalités à la barre d'outil de creation d'un billet (pour centrer un texte, le justifier etc... )
voici un lien vers mon blog => http://bobmarleyrider.free.fr/dotclear/index.php

Sinon concernant le cache, je l'avais bien vidé ...

Merci de m'aider !!! C'est sympa wink)

#4 29-10-2006 13:25

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Les deux plugin se rentre dedans ! Ils remplacent tous les deux le même fichier "toolbar.js". Clickimage ne ta pas prévenu que le fichier avait été peut-être modifié par un autre plugin ?

Mais on peut quand même installé les 2 en même temps, il faut modifier manuellement le fichier "toolbar.js"
1) Installe normalement MPE (ce qui semble être le cas actuellement)
2) Avec ton client ftp renomme le fichier "/ecrire/js/toolbar.js" en "toolbar.js.backup" (juste pour pouvoir le restaurer si celui que je te donne ne fonctionne pas)
3) Toujours avec ton client ftp envoi le fichier contenu dans cette archive dans le dossier  "/ecrire/js/" (le fichier rassemble les modif pour MPE et pour clickimage. par contre je ne l'ai pas tester)
4) Modifie le "/ecrire/poster.php" comme indiqué dans clickimage sans toucher aux modifs pour MPE

Normalement ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#5 29-10-2006 18:14

bobmarley
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

jonas a écrit :

Les deux plugin se rentre dedans ! Ils remplacent tous les deux le même fichier "toolbar.js". Clickimage ne ta pas prévenu que le fichier avait été peut-être modifié par un autre plugin ?

Mais on peut quand même installé les 2 en même temps, il faut modifier manuellement le fichier "toolbar.js"
1) Installe normalement MPE (ce qui semble être le cas actuellement)
2) Avec ton client ftp renomme le fichier "/ecrire/js/toolbar.js" en "toolbar.js.backup" (juste pour pouvoir le restaurer si celui que je te donne ne fonctionne pas)
3) Toujours avec ton client ftp envoi le fichier contenu dans cette archive dans le dossier  "/ecrire/js/" (le fichier rassemble les modif pour MPE et pour clickimage. par contre je ne l'ai pas tester)
4) Modifie le "/ecrire/poster.php" comme indiqué dans clickimage sans toucher aux modifs pour MPE

Normalement ça devrait fonctionner.

SUPER !!! ca marche nickel, un grand merci Jonas !!! cool

#6 29-10-2006 22:29

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

wink

Mais clickimage t'avais prévenu ou pas que le fichier avait peut-être été modifier par un autre pluguin ? (normalement il aurait du prévenir mais ... )

Hors ligne

#7 30-10-2006 18:03

bobmarley
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

jonas a écrit :

wink

Mais clickimage t'avais prévenu ou pas que le fichier avait peut-être été modifier par un autre pluguin ? (normalement il aurait du prévenir mais ... )

nan, nan ... pas prévenu ... sinon ca fonctionne à merveille encore merci !

#8 30-10-2006 20:28

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Mmmh ... pas normal il faudra que je regarde.

Hors ligne

#9 27-11-2006 10:38

musinou
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Bonjour,

J'ai le même genre de problème, mais je n'ai pas MEP... Je l'ai déjà eu, et, je crois, ou croyais, désinstallé... à moins que ce soit autre chose.

Voilà, ma barre de petit icones a disparu quand je veux poster un billet... :-(
Et d'ailleurs, je n'ai pas de clickimage.

je crois aussi avoir suivi les instructions d'installation...

c'est embêtant!

merci beaucoup, j'ai bien hâte de pouvoir essayer ce plug-in!

www.musinou.net/entoutcas/


merci!!

#10 27-11-2006 19:39

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Salut

Tu n'as pas restauré le fichier original toolbar.js avec de désinstaller clickimage.
Tu peut le faire manuellement via ton client ftp
* Va dans /ecrire/js/
* Supprime toolbar.js
* renome toolbar.js.backupclickimage en toolbar.js
* Si ce n'est pas fait (je ne peut pas regardé) supprime dans /ecrire/poster.php les lignes que tu as ajouté pour clickimage
Ta toolbar devrait refonctionner

Si tu veux installer clickimage
* Ouvre /ecrire/js/toolbar.js ansi que ecrire/tools/clickimage/fichiers_a_copier/toolbar.js avec un éditeur de texte (sous linux, gedit, kwrite, scite, Vim ... sous windows je te conseil d'en installé un : notepad2, Scite .mais l'archaïque blocnote peut suffire, ...)
* Garde dans un coin une copie de  /ecrire/js/toolbar.js
* Dans ecrire/tools/clickimage/fichiers_a_copier/toolbar.js il y a des ligne accompagné du commentaire "ajout pour clickimage" ajoute les dans  /ecrire/js/toolbar.js
* Envoie le nouveau  /ecrire/js/toolbar.js sur ton ftp et ca devrait marché.

Hors ligne

#11 31-01-2007 16:32

village
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

toolbar.js.backupclickimage >>où se trouve ce fichier ?

#12 31-01-2007 16:35

village
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

ecrire/tools/clickimage/fichiers_a_copier/toolbar.js >> même question

#13 31-01-2007 19:16

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Salut

Je ne suis pas sûr n'avoir compris la question (très courte big_smile)

le "toolbar.js" utilisé par dotclear sur trouve dans "/chemin_vers_dossier_dotclear/ecrire/js/" la copie de sauvegarde faites pas clickimage "toolbar.js.backupclickimage" est dans le même dossier.

Quand à "ecrire/tools/clickimage/fichiers_a_copier/toolbar.js" le réponse est dans la question hmm (et pour info c'est la version modifier. Le script d'installation copie ce fichier dans le dossier "/ecrire/js/"

Hors ligne

#14 01-02-2007 14:58

village
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

ola.
en fait, je n'ai pas de "toolbar.js.backupclickimage" ds mon fichier, pas plus que de "ecrire/tools/clickimage/fichiers_a_copier/toolbar.js". ms je vais réessayer, parce qu'entre temps, j'ai bouiné ds tous les sens et résultat : pas de clickimage, et plus de barre d'outil pour mes billets. j'ai dc choisi de désinstaller le plug-in pour le réinstaller.
dc je réeesaie, et si ça marche pas, je reviens m'échouer ici....
merci pour la réponse, en tout cas.

#15 01-02-2007 20:55

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Pas évident de lire ton message ...
sms_08.gif
(je fait des tas de faute d'orthographe mais c'est pas volontaire big_smile)

Donc j'attends une réponse de ta part avec de me creuser la tête pour un réponse wink

Hors ligne

#16 16-02-2007 16:08

Normandy
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Il marche très bien ce petit addon merci beaucoup pour ce travail.

J'ai juste eu un problème la barre des icone lorsqu'on écrit un billet avait disparu, lasolution est de se déconnecté et de virer tous les fichiers temporaires internet notamment les cookies et le tour est joué !

Encore merci !

#17 17-02-2007 14:52

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Merci de m'avoir dit ce qui a résolu le problème, je ne sais jamais si ce qui crée le problèmes. Mais quelque question si tu repasse par là.

Par fichier temporaire tu parles du cache navigateur ? Les cookies tu est sur qu'il faut les supprimé ? Ça me semble bizarre.

Hors ligne

#18 02-03-2007 22:33

negz
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

moi j'ai un autre probleme ^^

clickimage marche sous IE 7 mais pas sous FireFox... (d'habitude c'est l'inverse lol)
la barre n'apparait meme pas sous FF alors que sous IE 7 ça marche nikel

une idée ?

#19 06-03-2007 22:15

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas vu le post via le flux RSS [édit] évidement, j'avais oublié de remettre le plugin RSS arpès la mise à jours du forum hmm [/edit]

TRES BIZARRE puisque je ne fait aucun test sous IE (quand on est sous linux c'est compliqué, pas itrès pour 5, 5.5 et 6 mais pas 7 pas essayer) je fait donc tout les test sous Firefox 2.0 + ubuntu

N'aurais tu pas bloqué le java/javascript sous ton ubuntu ?
Sinon essaie de vider le cache de firefox

Dernière modification par jonas (06-03-2007 22:25)

Hors ligne

#20 10-07-2007 21:24

zeta-sd
Invité

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Bonjour, j'ai le même problème que Bobmarley, et j'ai essayé de télécharger l'archive mais elle n'est plus disponible, serait il possible de la remettre et en format .zip s'il vous plais?

Merci d'avance ! smile J'admir beaucoup le travaille que vous faites !

#21 10-07-2007 23:53

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Merci pour le compliment.

Voici le fichier : http://download.tuxfamily.org/jopen/cli … MPE.tar.gz
ATTENTION !!! fait une copie du fichier original avant de le remplacé !

Pour clickimage ce fichier fonctionnera pour quasi n'importe que version, pour MPE je n'en sais.

Hors ligne

#22 11-07-2007 14:29

zeta_sd
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 4

Re : Pas de Clickimage dans la barre outil

Merci beaucoup, sa marche nickel, mpe fonctionne aussi parfaitement ! :]

Merci encore et bonne continuation!

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums