#1 27-11-2006 19:12

Vincent

ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Bonjour à tous,
j'éprouve quelques difficultés à faire fonctionner ClickImage qui semble très prometteur sur une installation EasyPHP (1.8.0.1). Je n'ai pas réussi à l'installer avec l'installeur. Pas grâve, j'ai téléchargé une version à décompresser dans le répertoire \tools\clickimage.

Je procède ensuite aux manipulations décrites dans l'installation (mise à jour du poster.php, remplacement du toolbar.js, et miseà jour du template.php).

1. J'ai bien le bouton dans la barre d'outils. Mais lorsque je clique sur celui-ci j'ai la popup d'insertion de l'image avec tous ses champs de saisie mais un message d'erreur en haut : "Notice: Undefined index: envoie in c:\program  files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\clickimage.php on line 64"

2. Lorsque j'accède à l'onglet Outils de DotClear, puis que je clique sur ClickImage, j'ai droit à un grand nombre d'erreurs :

Notice: Undefined index: enregister in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 26

Notice: Undefined index: charger in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 26

Notice: Undefined index: copie in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 53

Notice: Undefined index: restauration in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 62

Notice: Undefined variable: message_enregistrement in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 125

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php:26) in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\inc\model.inc.php on line 177

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php:26) in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\inc\model.inc.php on line 178

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php:26) in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\inc\model.inc.php on line 179

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\tools\clickimage\index.php:26) in c:\program files\easyphp1-8\www\ecrire\inc\model.inc.php on line 180

J'ai certainement râté une étape ou commis une erreur grossière. Si l'un d'entres à une piste de recherche de correction, je suis preneur !

Par avance, merci.
Vincent B.

Dernière modification par jonas (27-11-2006 20:47)

#2 27-11-2006 20:54

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Salut

J'ai juste édité pour ajouter le balise [ code ] pour une meilleur visibilité

Je pense que c'est un problème de configuration de ton serveur local ton problème me rappel un autre lui aussi avec EasyPHP, cher cette personne tous fonctionnais cher l'hébergeur (sous linux heureusement tongue).

Mais je ne peux pas d'aider configuration du serveur je ne connais pas grand chose  et encore moi EasyPHP (j'ai installer mon serveur LAMP sous ubuntu et le config est correct)

Hors ligne

#3 28-11-2006 10:01

Vincent
Invité

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Merci pour cette réponse... Grrr, c'était trop simple avec EasyPHP...

Je vais tenter les installations à la main d'Apache et de PHP...

#4 28-11-2006 12:16

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

ATTENTION je ne suis sur de rien !

Hors ligne

#5 28-11-2006 16:03

Vincent
Invité

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Pas de problème... je teste sur différentes machines... Je ne trouve pas de config stable et du niveau de ma compétence en installant à la mano PHP, Apache et MySQL... Je test WAMP... on va voir...

#6 28-11-2006 16:53

Vincent
Invité

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Ca semble beaucoup mieux tourner avec WAMP qu'avec EasyPHP. En tout cas, je n'ai plus les messages d'erreur précédents ! On avance.

Par contre, j'ai maintenant

function mk_chemin(images/vbazillio/06-11-28/)
envoi de P1030507_Large_.JPG : OK
function miniature(images/vbazillio/06-11-28/P1030507_Large_.JPG, min)
min-reso : global
extention : JPG

Fatal error: Call to undefined function ImageCreateFromJpeg() in C:\wamp\www\dotclear\ecrire\tools\clickimage\fonctions.php on line 113

Mais je vais de ce pas chercher !

#7 28-11-2006 17:09

Vincent
Invité

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Problème résolu très simplement en activant l'extension GD2 dans PHP et en redémarrant le tout !

J'ai enfin des images dans DotClear clickable !!

Merci pour votre aide

#8 29-11-2006 19:44

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Bonne nouvelle wink

Remplace ton W dans WAMP par un L et tu aura un serveur parfait tongue

Hors ligne

#9 01-12-2006 11:49

GwadaBreizh
Invité

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Pour evitez ces messages avec easyPhp, dans le fichier php.ini, remplacer la ligne :

error_reporting  =  E_ALL

par celle-ci:

error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE

Puis redémarrer easyphp.

merci pour ce plugin que je vais tester de ce pas.

A+

#10 01-12-2006 21:42

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : ClickImage 0.101.1 sur EasyPHP ne fonctionna pas chez moi

Et après certain disent que linux c'est compliqué ...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums