Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'essaye depuis un moment d'installer GCweb, mais je reste bloqué sur la page de configuration et n'arrive pas à aller plus loin...
A chaque fois il me renvoi :
"" n'est pas une chaîne
Le fichier de configuration n'a pas été enregistré
Et également :
Aucun dossier d'images n'a été trouvé, envoyez votre/vos dossier/s contenant les images de votre/vos collection/s dans le dossier /collections à l'aide de votre client ftp favori.
J'ai beau essayer de changer les chaines à ignorer, de renommer le fichier images, de tout recharger via Filezilla sur mon ftp chez free, pas moyen de faire bouger quoi que ce soit.
Je suis un peu une bille je pense mais je vois pas du tout quoi faire...
Si quelqu'un se sent de me filer un coup de main ce serait sympas !
Merci !
Bonjour,
"n'est pas une chaine" ne concerne pas forcement la liste des chaine à ignorer. Il peux s'agire de n'importe quel champs, qui, en l'occurence tu as laisser vide.
Assure toi d'avoir bien complêtrer tous les champs (mis un titre, une description dans ta collection) et, lors de la 1ère configuration, change un mimimum les valeurs introduite par défaut (champ vide par exemple).
Pour le dossier d'image :
... de renommer le fichier images ...
Comment ça un fichier images, cella doit être un DOSSIER contenant les images.
http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/installation
Exportez votre collection Fichier → Exporter → Disque externe et n'utilisez pas la compression, ou en ligne de commande
Je pense que le problème est là .
Ah c'est bon merci !
Bravo pour ta réponse hyper rapide !
En fait j'avais pas compris que cette histoire d'exportation et de disque externe devait se faire sous CGstar. Une fois que j'ai fait ça correctement, tout c'est mis à marcher, même plus de problème de chaîne (même si je vois pas trop en quoi c'était lié.
J'ai dit fichier mais c'est un lapsus, j'avais bien envoyer le dossier image au complet mais il n'en voulait pas. Une fois le nouveau créer avec exporter etc... plus de soucis !
Merci pour GCweb, c'est vraiment classe et merci encore pour ton aide !
Dernière modification par DamSnou (18-10-2010 22:45)
Rien de !
Ça fait plaisire de savoir que mon gcweb sert à d'autre personne qu'a moi donc merci égallement à toi !
le dossier image au complet mais il n'en voulait pas
Euh normallement si ça marche, mais ce dossier contient une multitude d'image non utilisée par gcweb (les miniatures créer par gcstar, pour gcstar). Mais il faut envoyer le dossier sans sous dossier par contre !
Je mêt a jout les collections du site de demo sans utiliser la fonction d'exportation de gcstar (mais avec une rêgle de flitrage pour ne pas envoyer les images inutile).
Pages : 1