#1 26-02-2014 10:09

ovni

Problème d'installation chez ovh

Bonjour,

je viens de tenter une installation sur un serveur OVH. Je ne sais si le problème vient de l'hébergeur mais ça fonctionné bien chez un autre.
Lors de l'accès à la page de configuration (config.php), j'obtient des messages d'erreurs :
No theme file found.
No GCstar backup file was found Send your backup file(s) in the the /collections folder with help of your prefered ftp client.
No images folder was found, send your images folder(s) in the /collections folder with your prefered ftp client.

Les fichiers sont bien présent mais même en faisant des refresh, rien n'y fait. J'ai tenté plusieurs fois d'installer et je n'arrive pas à avancer.
Je pense à un problème de droit (que j'ai modifier selon la config décrite dans le tuto d'installation).

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance et merci pour ce super logiciel !!

#2 28-02-2014 17:56

jonas
Administrator

Re : Problème d'installation chez ovh

Bonjour,

C'est curieux, je ne vois pas comment les problèmes cités peuvent dépendre de l'hébergeurs à moins qu'il n'y ai des problèmes de droit sur les dossiers et/ou les fichiers.

- Les dossiers doivent pouvoir être "listé" (chmod 775 voir 777 pour un test)
  - les fichiers doivent pourvoir être lu (chmod 440 ou 660, voir 444/666 pour les tests)

Si celle ne fonctionne pas il faut "debbuger". Pour cella dans /config.php il faut ajouter

echo 'DEBUG: '.dirname(__FILE__).'/templates';

avant

foreach (scandir(dirname(__FILE__).'/templates') as $file) {

Et regarder si cella correspond bien à l'adresse du dossier

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums