Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut, j'ai créé un thème avec illustrator pour dotclear. Je voudrais savoir si quelqu'un était intéréssé pour le transformer en thème pour dotclear. Mes connaissances en php, CSS ect étant limitées, je risque de produire un code tout sale . Dites-moi si vous êtes prêt à collaborer pour créer un zoli thème sachant qu'il ne s'agit que de l'intégrer rien de plus
Un thème avec illustrator ??? illustrator fait de l'html ? ben ... je savais pas. Mais si ton soucis est de faire un code propre (html et css) je pense qu'il faut utiliser un éditeur moins "graphique" qu'illustrator (pour ce que je connais d'illustrator). Il faut utilisé un truc du type screem ou quanta+ (tous deux sous linux, les autres OS j'ai jamais cherché) ou tu tapes le code html et tu regarde ensuite (via un serveur php/apache local) ce que ça donne.
Mais je n'ai jamais créer de thème, l'apparence visuelle n'a jamais été ma priorité donc mon expérience dans ce domaine est très limitée. Je ne peux donc pas t'aidé pour . Mais
- As-tu jeter un coup d'oeil à cette page : http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotCl … nsGabarits
- Sinon pour les css la page suivante m'a beaucoup servit http://mammouthland.free.fr/cours/css/
Ah non Illustrator n'est pas un éditeur html J'ai juste créé le design du thème et je voudrais trouver un codeur pour le transformer en thème. Il y a plein de trucs que je ne sais pas faire... Indiquer la date, l'heure. Permettre au site de s'adapter à la fenêtre ect
Voilà un aperçu (ça reste une ébauche).
Ça me semble possible a faire mais
- Je vois pas très bien il y a un effet de "lumière" sur le titre du blog ? si oui alors le titre sera une image ---> pas automatique ---> Plus lourd
- Les petites étoiles à droite je l'ai verrais bien en png semi transparent ... Incompatible IE mais bon c'est possible d'afficher un truc pour IE et au autre pour les autre navigateur (comme le logo trop cool pour IE sur mon blog)
Mais sinon je trouve le design pas mal du tout
Ne pas mettre les archives est un choix ?
ainsi que les flux rss/atom ?
As-tu été poster sur le forum de dotclear ? Parce que mon forum n'est fréquenter
Ah mais si, il faut se tenir au courant lol, il existe un style CSS (text shadow) qui comme son nom l'indique permet d'ajouter une ombre à du texte. Ce n'est utilisé que par les navigateurs qui respectent les standards donc exit IE ^_^ Mais qui sait, ce sera peut-être introduit avec la version 7 de IE ! Donc cela marchera parfaitement sur les autres navigateurs. Ce style permet de modifier la place de l'ombre (x et y), le flou de l'ombre et la couleur de celle-ci. En mettent x = 0 et y = 0 on obtient un rayonnement externe. Donc ce sera bien du texte et non une image Concernant les archives, c'est normal, je me suis occupé uniquement de la partie graphique donc j'ajouterais les rubriques après
Et pour l'étoile, ce n'est pas grave non ? Le fond étant blanc, que l'étoile soit transparente ou non, ça change rien
Lol non, je ne connais pas du tout le css, je sais le reconnaître dans du code mais à part ça... La propriété text shadow, je l'ai découverte en scrutant le code d'une page Je vais voir ce que ça donne sur le site de dotclear
Pages : 1