#1 13-06-2011 16:42

Yougi

GCStart - TV Collection

Salut :-)

Je viens demander un peu d'aide car je n'arrive pas à afficher correctement les collections par défaut de GcStar dans GcWeb.

Pour les livres, pas de problème ca marche très bien, pour mes DVDS aussi mais dès qu'il s'agit de séries, là ca pose de gros problèmes. (J'ai cherché sur le forum mais sans succès)

Y a t il des gens qui ont réussi a configurer GcStar et GcWeb pour avoir un rendu correct ? Séries - saisons - épisodes ?

Merci d'avance :-)

#2 14-06-2011 22:38

jonas
Administrator

Re : GCStart - TV Collection

Bonjour (^_^)

Les "séries" sont les "GCTVepisodes" ? Si oui, je ne les utilise pas mais décrit moi (avec capture d'écran ou lien vers des pages de ton site car "Séries - saisons - épisodes" c'est un peu vague pour moi) ce qui semble selon toi pouvoir être amélioré et je verais ce que je peu faire wink.

#3 15-06-2011 14:52

Yougi
Invité

Oui c'est vrai que j'ai été un peu vague, désolé :-)

Alors j'utilise GCStar pour créer une collection de séries. Je choisis l'un des templates par défaut pour les séries (j'ai essayé les 2), et quand j'essaye de l'ajouter à GcWeb il m'indique que le type de collection (Ici, GCTVseries) n'est pas reconnu.

En jettant un oeil dans le répertoire /templates/default de GcWeb, je vois qu'un template semble exister pour les collections GCTVepisodes.
J'ai donc dupliqué les fichiers .php de templates GCTVepisodes vers GCTVseries, et il m'a bien détecté le template pour ma collection... malheureusement le résultat me donne ça :

2288fba0-d915-41e0-b5f9-1382558dc880.jpg

Chaque "item" dans la page correspond à un épisode de la série ... j'ai près d'une dizaine de coffrets de séries différentes dans ma bibliotheque, donc ca risque de faire beaucoup ;-)

C'est possible de remplacer ça par : un "item" sur la page principale, une série. Et lorsqu'on accède au détails de l'item en question (en cliquant sur l'image), afficher une liste des saisons. ?

Merci d'avance ;-) j'espère que mes explications sont plus ou moins claires ;-)

#4 16-06-2011 00:07

jonas
Administrator

Et ça marche si bien ! tu as de la chance, il faut croire que les deux collections sont assez proche d'une point de vue structure. (d'ailleur je ne comprend pas trop la différence entre "episodes" et "series".

A moin que ce soit vraiment deux collection identique (je vais regarder durant le weekend, si pas de nouvelle lundi rappel moi de regarer). Je pense que pour toi il est préférable de :
1/ effacer les fichiers que tu as dupliqué
2/ activer le générateur et créer tes page avec ce dernier

#5 16-06-2011 20:49

Yougi
Invité

Merci :-)

Je pars en vacances ce dimanche, donc désolé si je ne donne pas signe de vie ! je serai au soleil pendant une petite semaine ! ;-)

Une série, c'est un ensemble de saisons, elles-mêmes composées d'épisodes.

Je t'avoue que le générateur ne m'a pas donné de très bons résultats, dès que j'aurai un peu de temps, je vais regarder pour triturer un peu ton php si ça ne te dérange pas ;-) Si jamais j'arrive à quelque chose de convenable, je posterai le résultat ici :-)

Bonne soirée

#6 17-06-2011 23:51

jonas
Administrator

J'ai regardé, et les deux type de collection sont très semblable. Je pense donc que le plus simple est de renomer et modifier les GCTVepisodes.

Je t'avoue que le générateur ne m'a pas donné de très bons résultat

Je veux bien te croire smile je dirais que le générateur sert surtout à avoir un base. Mais si on veux quelque chose de propre il faut modifier un peu le code php smile mais dans le cas préçit tu as déjà une bonne base avec les GCTVepisodes smile.

je vais regarder pour triturer un peu ton php si ça ne te dérange pas ;-) Si jamais j'arrive à quelque chose de convenable, je posterai le résultat ici :-)

Les sources sont diffusé pour ça, donc non ça ne me dérange pas, au contraire je t'encourage à le faire !
Et si le code modifié reste dans la charte graphique de GCweb et que le code est propre, je te proposerai d'intégré tes fichiers dans les sources de GCweb.

Pour modifier le code je te conseil un peu de lecture : http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/d … eveloppeur en particulier "Créer un thème" et "inc/func4tpl.php". Et si tu as des questions n'hésite pas smile.

#7 19-07-2011 11:41

Yougi
Invité

Salut,

J'ai (enfin!!!) eu quelques minutes pour regarder le fichier GSC généré par GcStar.

Et le problème est qu'il génère un "item" pour chaque épisode, la solution simple pour l'affichage dans GcWeb serait de grouper les items, sur la page list_xxx, par leur champ "Series".

Je ne connais pas bien le php et je ne vois aucune méthode dans la solution de GcWeb permettant de faire ceci.

Aurais-tu une idée ou une piste pour m'aider ?

Merci d'avance ;-)

#8 19-07-2011 13:14

jonas
Administrator

Met moi ton fichier gcs quelque part (pastebin.com par exemple, au besoin de t'envoie mon mail pour que tu puisses me l'envoyer). Je regarderai ensuite, comme gcstar l'affiche et la structure du xml.

Qu’entend tu par "grouper par série" ? Si je prend une collection de livre (ma collection demo, qui est basé sur un modèle "books" et pas un "comics" comme on pourrais le supposer) ont peu "groupé" via une simple règle de tri.
http://gcweb.web4me.fr/demo?collec=2&mo … C,titleASC "serieASC" tri les livre par série, tous les livres d'une même série sont donc regrouper puis ensuite titleASC tri par titre histoire de les avoir dans l'ordre (les collections de livre n'ont pas de numéro de tome mais dans le cas des séries on peux trié par saison puis par épisode)

C'est ça que tu veux ou quelque chose de plus complexe ?

#9 20-07-2011 09:09

yougi
Invité

Merci, et désolé mais moi et le php, ca fait 2 ;-)

Voila le contenu d'un fichier gcs d'exemple :

http://pastebin.com/vf3UHEJp

Comme tu le vois, chaque "item" est un épisode.
Et chaque item possède un champ "series" qui contient le nom de la série.

Mon idée était de 'grouper' (comme un group by, ou même un distinct sql en fait) sur le champ "series",  ce qui permettrait de n'avoir que les séries dans la page list_xxx.

Si j'ai bien compris, ta solution avec le tri va poser problème car on va avoir sur la page list_xxx tous les épisodes d'une série qui vont apparaitre (triés d'abord par série, puis par numéro d'épisode), au lieu de n'avoir que les séries :-)

#10 20-07-2011 21:57

jonas
Administrator

Ok j'ai compris ce que tu voulais faire, pas contre ... ce n'est pas simple hmm.

De plus quand on cliquera sur une série qu'est ce qui va s'afficher ? la liste des épisodes avec une page list_xxx ou une page item_xxx avec la liste des épisodes ?

#11 21-07-2011 12:35

Yougi
Invité

Oui c'est plus compliqué que je m'y attendais smile

J'imaginais plutôt ne jamais afficher les épisodes, mais plutôt les saisons (champ season d'un item)... A moins de perdre un des dvd d'un coffret, on a toujours tous les épisodes d'une saison non ? Donc passer par une page list_xxx de saisons ?

Pfiou c'est pas gagné tout ça ;-)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums