#1 06-04-2011 23:44

Kaob

moteur de recherche bis

Salut,

Voilà, je reviens à la charge, car je me prends la tête sur un truc que je comprends pas.

J'ai deux titres dans ma base assez proche en nom:

Voici les titres tels que je les vois dans le modèle list: (avec les majuscules)

Le Bon, la Brute et le Cinglé
Le Bon, la brute et le truand

Voici comment ils sont stockés dans la bdd_static:

"title";s:66:"Le$nbsp$Bon$comma$$nbsp$la$nbsp$Brute$nbsp$et$nbsp$le$nbsp$Cinglé";
"title";s:65:"Le$nbsp$Bon$comma$$nbsp$la$nbsp$brute$nbsp$et$nbsp$le$nbsp$truand";

pourtant quand je fais une recherche simple sur les titres du genre (sans la virgule et sans les accents):

le bon la brute et le cingle = 0
le bon la brute et le truand = 1

quand j'essayes directement par l'url :

http://localhost/gcweb/?collec=0&model=list&filter=title=le bon la brute et le truand = 1
http://localhost/gcweb/?collec=0&model=list&filter=title=le bon la brute et le cingle = 0

Aucun résultat pour le cinglé ! docteur une suggestion ?

ps: J'ai aussi essayé de modifier le fichier gcs en remplaçant les majuscules et l'accent de cinglé mais nada

Par contre, à force de chercher j'ai essayé ceci:
le bon brute et le cing = 1

J'ai une piste mais avant de m'avancer je voudrais ton avis.

#2 07-04-2011 21:49

jonas
Administrator

Re : moteur de recherche bis

J'ai constaté des problèmes du même genre depuis la MAJ vers r322 (correction des "&" du site de demo, je n'ai pas ncore regarder mais c'est prévu smile.

En fait je pense qu'il faut que je revoi le système "d'encodage de nom pour le moteur" car tous les dernier problème vienne de là hmm.

#3 08-04-2011 00:31

Kaob
Invité

j'ai bien fait de ne pas m'avancer car je pensais que le problème venait de là : bdd.php

foreach ($conf['ignoreString4sort'] as $delStr)
            $value = str_replace($delStr,'',$value);
}

si dans le fichier config on a 'ignoreString4sort' => array('le ', etc.) dans ce cas tous les mots qui contiennent 'le+espace' sont supprimés ce qui était le cas pour "cinglé"

en tout cas merci pour ta réponse, @bientôt wink

#4 08-04-2011 16:28

jonas
Administrator

Tu as raison et je venais ici pour dire que ça vennait de là ! et plus particulièrement du +espace !

Ligne 348 de bdd.php remplace ce

trim(bdd::evalChar($itemKey.' ',$key))

par

trim(bdd::evalChar($itemKey,$key))

le .' ' à une raison historique qui sauf nouvelle erreur de me part ce ce justifie plus smile

PS : Mais même si cella ne vient pas du système "d'encodage de nom pour le moteur" il faut que je revoie ce dernier que j'ai mal pensé hmm

#5 10-04-2011 20:37

kaob
Invité

merci c'est résolu !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums