#1 12-10-2010 11:05

coucou

[Résolu] Filtrer par genres

Bonjour,
je souhaite placer dans le menu (menu_GCbooks.php) une filtre par genre. C'est-à-dire par exemple:

Filter par genre

- Policier
- Classique
- Fantastique
- Science-fiction
- Humour

Et que le clic sur le genre fasse apparaître les livres concernés et uniquement ceux-ci.
Je sais que c'est possible, mais mes connaissance en php sont trop limitées pour que j'arrive à me débrouiller tout seul.
Merci de votre aide !

#2 12-10-2010 20:44

Brice
Membre
Site Web

Re : [Résolu] Filtrer par genres

Re salut coucou (décidément... xD)

Alors ça fait longtemps que je n'ai pas plongé les mains dans le code des modèles de GCweb mais ça ne doit pas être très compliqué à effectuer : on récupère l'ensemble des genres (exactement comme on le ferait pour une vue en cloud) et pour chaque élément on crée un item de liste afin de construire le menu des genres. En plus, ça doit être envisageable d'ajouter un petit morceau de jQuery afin de ne pas afficher l'ensemble des genres mais que la liste ne s'affiche qu'après un clic sur le titre "Genres" par exemple.
Si Jonas n'est pas venu à ton secours, je regarderai et essaierai de faire ça mais je ne m'y mettrai pas avant une semaine.

A+

#3 12-10-2010 22:10

coucou
Membre

Merci !
Je comprends à peu près la théorie de ce que tu écris, mais de là à la codifier...je suis déjà en train de bosser html/css pour tenter de faire un site, alors bon, le php, c'est pas pour tout de suite... et jQuery, je ne sais même pas ce que c'est...

#4 12-10-2010 23:11

jonas
Administrator

@Brice : je trouve que faire du jQuerty pour afficher un menu c'est sortir la grosse artillerie pour pas grand chose big_smile un "javascript: show(id)" serait suffisant je trouve.

@coucou : Restons simple dans un 1er temps,

<?php aff_filter('genre==','policier','Policier') ?>

Devrait fonctionner. Si tu veux lister automatiquement l'ensemble des genres se serra plus compliquer mais possible
Tu peux aussi mettre un "nuage" dans ton menu avec

<?php aff_cloud('genre') ?>

Puis personaliser son apparance via les CSS.

Je n'ai rien testé big_smile erreur possible

#5 13-10-2010 14:36

coucou
Membre

Merci !
Le catalogue se fignole doucement, on frise la perfection !
Encore cette histoire d'affichage de filtre en en-tête (déjà demandée par Brice http://jonas.tuxfamily.org/bugs/index.p … ;project=2), et ce sera parfait !
Merci Jonas !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums