#1 06-03-2010 12:59

pierrot_rennes
Lieu : Rennes -35
Site Web

BLOCAGE A L'INSTALLATION - MOT DE PASSE

Bonjour,

Je viens de procéder à l'installation de GCWEB et je rencontre un souci avec le mot de passe

Ce n'est pas la 1ère fois que j'installae des sites et des forums mais là, quelque chose m'échappe ;-)) !!!

Je lance donc le config.php une fois le transfert par FTP réalisé (chef OVH)

Les paramètres sont ok, la collection reconnu

Dans le config;php, le login et le mot de passe (remplacé par des billes noirs) sont déjà renseignés

Je remplace donc le MDP par un de mon choix (de toute façon, l'initial est invisible donc inconnu)

Lorsque je veux valider le config.php en fin de page, je saisis à nouveau mon login et mon MDP

Et là, j'ai un beau refus avec un message en haut de page en roue "Nom d'utilisateur et/ou mot de passe incorrect"

J'ai refais deux fois la manip (suppression du conf/ config.php ou réinstall complète de GCWEB), rien à faire

Quelle est la subtilité ? Blocage config.php ou GCWEB ? (mes fichiers sont à 755 sur FTP, je précise ;-))

Si vous avez une idée, merci d'avance
Pierre

#2 06-03-2010 13:49

jonas
Administrator

Re : BLOCAGE A L'INSTALLATION - MOT DE PASSE

Bonjour,

Quelle version de gcweb utilises-tu ? 1.1 béta ?

Dans le config;php, le login et le mot de passe (remplacé par des billes noirs) sont déjà renseignés

C'est certainement la fonction "sauvegarde de mot de passe" de ton navigateur qui complête ces 2 champs.

Et là, j'ai un beau refus avec un message en haut de page en roue "Nom d'utilisateur et/ou mot de passe incorrect"

Lors de ta 1ère visite de la page de configuration (celle pour l'installation), il devrait y avoir
  * dans la section "Général" les champs utilisateur et mot de passe
  * dans la section "Enregistrement" juste le bouton "enregistrer"

Après avoir une 1ère fois enregistrer
  * dans la section "Général" utilisteur et mot de passe devrais toujours être présent, cella dans le but de modifier le mot de passe
  * et la section "Enregistrement" te demande utilisateur et mot de passe
Est-ce bien le cas ?

Ton identifiant mot de passe contient-il des carctère spéciaux ? (Il faut que je regarde mais il y a visiblement un problème avec les " et ' [édit] corriger dans la branche de développement).

Dernière modification par jonas (06-03-2010 14:44)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums