#1 11-10-2009 17:34

tibo
Inscription : 11-10-2009
Messages : 1

problème installation sfr

Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser GCWEB sur mes pages perso SFR.
Voici le code erreur lors de la configuration :

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/b/bo/bor/borisnogues.perso.sfr.fr/public_html/inc/../locales/..) is not within the allowed path(s): (/var/www/b/bo/bor/borisnogues.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/b/bo/bor/borisnogues.perso.sfr.fr/public_html/inc/render.php on line 25

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce souci ?
Merci,

Hors ligne

#2 11-10-2009 19:14

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : problème installation sfr

Bonjour,

le problème serra corriger dans les prochaines versions de gcweb (et serra corrigé d'ici quelques minutes/heures sur le subversion).

Pour ne pas être confronté au problème il suffit de mettre gcweb dans un sous-dossier. Pour avoir ensuite un adresse www.domaine.tdl (et pas www.domaine.tdl/sous_dossier) tu pourras suivre ces instructions : http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/d … ns_un_site section "Déplacement/renomage de la page "index.php"". Et pour des raisons de facilitée de mise à jours te conseil de mettre gcweb dans un sous-dossier.

Sinon ne fait pas attention à ces "warnings" et fait comme si il n'existait pas. J'ai vu que dans la page de configuration il y en a à nouveau si tu en vois autre part merci de me prévenir.

Explications techniques
Pour des raisons que j'ignore l'hébergeur interdit au script php de regarder si le dossier racine est un dossier. Ces avertissements sont sans importance pour GCweb.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums