#1 08-05-2009 10:08

GMib

Gestion des series TV

Bonjour, est t'il prévu d'intégrer la gestion des séries tv dans gcweb ?

ca serai simpas d'avoir une seule affiche / saison et d'avoir la liste des épisodes uniquement si on clique dessus.

si ce n'ai pas prévu dans l'immédiat, je pense a me servir de la collection de film pour insérer chaque saison et du plugin bbcode pour insérer un lien vers une page web pour chaque episode dans le champ commentaire.
dans ce cas, serai t'il possible d'avoir le code php a insérer pour afficher le menu de gcweb ? histoire ke mes page d'épisode s'intègre a gcweb.

merci et bravo pour se fabuleux logiciel

#2 08-05-2009 12:58

jonas
Administrator

Re : Gestion des series TV

Bonjour

J'utilise GCstar/web uniquement pour mes BDs (sur un collection GCbooks) j'ai donc développé le moteur (le plus gros du boulot) et les thèmes partie livre, ensuite se sont des contributeurs qui ont fait des bases pour les films (modification du code source) et la musiques (utilisation du générateur) que nous avons ensuite optimisé !

Je t'invite donc à créer une base à l'aide du générateur (si c'est possible) et de m'envoyer ton fichier de collections (sans les images) pour que je puisse voir à quoi il ressemble.

PS : vu que je n'ai pas eu de rapport de bug depuis un moment je pense sortir très prochainement la première version finale, les séries TVs seront donc pas intégrée à cette version mais à disposition sur le SVN et un coin de ftp une fois terminée.

#3 08-05-2009 14:25

GMib
Invité

En fait je n'utilise pas GCstar, pour les films j'utilise un script qui importe les informations des films contenu dans un répertoire et qui génére le fichier .gcs.
Je compte faire de même pour les serie TV, je n'ai donc pas de fichier .gcs defini, ca pourai ressembler a ca :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<collection type="GCTVepisodes" items="1" version="1.4.3">
 <information>
  <maxId>1</maxId>
 </information>
 <item
  name="Nom de l'episode1"
  series="Nom de la serie"
  season="1"
  episode="1"
  seen="0"
  firstaired=""
  time=""
  country=""
  director="realisateur"
  writer=""
  music=""
  rating="0"
  age=""
  image="jackette de la serie"
  genre="Action"
  actors="Acteurs"
  audio=""
  subt=""
  videofile=""
  format="DVD"
  location=""
  added="07/05/2009"
  webPage=""
  borrower="none"
  lendDate=""
  borrowings=""
  favourite="0"
  tags=""
 >
  <synopsis>Synopsis de l'episode</synopsis>
  <comment></comment>
 </item>
</collection>

il fodrai dans ce cas regrouper tout les champs "series" dans une seule jacquette

La deuxieme option est que je genere un .gcs avec seulement les lien vers les episode dans le tag comment dans ce genre :

<item
  name="Nom de la serie"
  seen="0"
  firstaired=""
  time=""
  country=""
  director="realisateur"
  writer=""
  music=""
  rating="0"
  age=""
  image="jackette de la serie"
  genre="Action"
  actors="Acteurs"
  audio=""
  subt=""
  videofile=""
  format="DVD"
  location=""
  added="07/05/2009"
  webPage=""
  borrower="none"
  lendDate=""
  borrowings=""
  favourite="0"
  tags=""
 >
  <synopsis>Synopsis de l'episode</synopsis>
  <comment>[b]Saison 1[b]
			[url=http://adressedemapage.Fr/episode1.php]1[/url] [url=http://adressedemapage.Fr/episode2.php]2[/url]</comment>
 </item>

Pour ca, il fodrai quee sache comment faire pour que episode1.php puisse garder le menu de gcweb.

merci

#4 08-05-2009 19:18

jonas
Administrator

GCweb est plutôt penser "un élément xml GCstar = un élément GCweb".

La première de structure xml serait donc plus adapter à avoir l'élément "épisode" qui contient un lien "série" comme le série de mes BDs http://gcweb.web4me.fr/demo?collec=2&model=list , au niveau de GCweb si tous ces épisode pointe vers la même image ce n'est pas un problème.

Pour avoir une structure orientée "série" je verais plutôt avoir un xml du type :

<item
  name="Nom de la serie"
  ...
  <episode>
     <line>
        <col>Episode 1</col><col>...</col><col>...</col>
     </line>
     <line>
        ...
     </line>
  </episode>
</item>

Un peu comme les pistes d'un album d'un GCmusics.

Pour ta seconde structure je n'ai pas très bien compris
  * http://adressedemapage.Fr/episode1.php Serait une page gérée par GCweb ? Ou seul le menu doit être récupéré ?

MAIS question : cette collection de série TV est donc un type perso ? Utilise-tu gcstar pour la gérée ou pas du tout ?

#5 08-05-2009 19:56

GMib
Invité

La première de structure xml serait donc plus adapter à avoir l'élément "épisode" qui contient un lien "série" comme le série de mes BDs http://gcweb.web4me.fr/demo?collec=2&model=list , au niveau de GCweb si tous ces épisode pointe vers la même image ce n'est pas un problème.

j'ai pensé a cette solution, le probleme c'est qu'une serie a en moyenne 5 saison de 20 episodes et j'ai environ 10 series, ce qui fait dans les 2000 fichier qui seron afficher en page d'accueil.
moi j'aimerai n'afficher que les 10 series en page d'accueil

Pour ta seconde structure je n'ai pas très bien compris
  * http://adressedemapage.Fr/episode1.php Serait une page gérée par GCweb ? Ou seul le menu doit être récupéré ?

non seul le menu, c'est juste pour integrer la page a gcweb pour ne pas avoir a faire retour, en gros je veu juste integrer ma page web dans gcweb.

MAIS question : cette collection de série TV est donc un type perso ? Utilise-tu gcstar pour la gérée ou pas du tout ?

non je n'utilise absolument pas gcstar, meme pour les films gcstar ne recupere pas bien les infos et ne permet pas la synchro avec des fichier sur le disque dur.
j'ai codé un script qui genere le fichier .gcs, et je veu faire de meme pour les series, je peu donc generé le fichier .gcs comme je veu.

#6 08-05-2009 21:04

GMib
Invité

j'ai chercher un peu a partir du xml que vous avez poster, j'ai trouvé ca :

<item
  name="24h chrono - Saison 1"
  series="24h chrono"
  season="1"
  image="img.jpg"
  genre="Action"
  actors="<line><col>Acteur1</col><col><col>"
 >
  <synopsis>Responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent...</synopsis>
  <comment></comment>
  <episodes>
   <line>
    <col>1</col>
    <col>Minuit - 01h00</col>
	<col>Considéré comme l'un des agents les plus intègres de son Etat, Jack Bauer est responsable de la CAT (Cellule Anti-Terroriste) de Los Angeles. Côté privé, l'homme s'attelle à reconstruire sa famille entre Kim, sa fille à l'adolescence rebelle, et Teri, l'épouse qu'il tente de reconquérir après son aventure avec Nina, une collègue de travail. Pour l'heure, Jack est informé par son patron qu'un attentat se trame contre le sénateur David Palmer, qui est sur le point de devenir le premier président noir des Etats-Unis...</col>
   </line>
   <line>
    <col>2</col>
    <col>01h00 - 02h00</col>
	<col>Un Boeing 747 en provenance de Berlin explose en plein vol. Les membres de la CAT s'activent pour mettre la main sur la liste des passagers. Jack soupçonne l'un d'entre eux d'être le tueur commandité pour éliminer le sénateur Palmer. Pendant ce temps, Teri est toujours à la recherche de Kim, prisonnière en compagnie de son amie Janet de deux jeunes délinquants à la solde d'un mystérieux personnage...</col>
   </line>
  </episodes>
 </item>

mais j'ai peur que la description de chaque episode prenne trop de place

#7 08-05-2009 21:45

jonas
Administrator

Que ça prenne trop de place "visuellement" sur la page ? Si c'est ça un peu de javascript qui quand ont clique (ou lors du survol) du nom de l'épisode la description s'affiche et et les autres se masquent, un peu comme les infobulles en page d'acceuil et en affichage mosaique

Et pour le menu : Le plus simple est de copier par exemple le fichier item_*.php. puis d'ajouter le nom de ce fichier dans le fichier model_add

#8 08-05-2009 21:53

GMib
Membre

J'ai fai quelques test, je sais pas si je m'y suis mal pris, mais j'ai pas reussi a afficher d'info dans "Autres champs avec beaucoup de texte :" avec le generateur

si je le met dans "Champs avec beaucoup de texte" ca marche meme si tout le texte est a la suite (j'ai vu que la fonction aff permetai de mettre en forme ca)

demain j'essayerai de faire ca wink

Edit : Merci pour le menu, je vai plutot faire la methode javascript wink ca sera plus propre que d'avoir 1 fichier/ episode

Merci pour votre aide wink

Dernière modification par GMib (08-05-2009 21:56)

#9 09-05-2009 14:15

jonas
Administrator

"Champs avec beaucoup de texte" n'étant pas souvent utilisé, c'est possible qu'il y ai un bug ! Je vériferai ça mais mais pas tout de suite (ma moto ayant laisser les billes d'un roullement arrière sur la route et ... j'en ai besoin lundi).

#10 09-05-2009 17:32

GMib
Membre

Merci, je devrai pouvoir me demmerder en copiant les commentaires des autres templates.

Ta quoi comme moto ? (moi je rentre juste du pas de la case en moto wink)

Bonne reparation wink

#11 09-05-2009 17:50

jonas
Administrator

Merci, je devrai pouvoir me demmerder en copiant les commentaires des autres templates.

toi oui mais ..? c'est un bug (je l'ai ajouter au tracker : http://jonas.tuxfamily.org/bugs/index.p … project=2)

Ta quoi comme moto ?

Deux roues avec un "moteur" au millieu big_smile une vielle KMX (moteur entre guillmet car ... petit, je suis en train de voir pour le permis gros cube)

Enfin les réparations sont terminée ... mais je recomence semaine prochaine pour le kit chaine hmm (ce qui a pris le plus de temps c'est d'aller chercher le mauvais kit chaine "en stock" chez le concesionnaire puis de le lui ramenner ...)

#12 09-05-2009 20:40

GMib
Membre

Une 125 Kmx ????

lol j'ai commencé avec ca quand j'avai 16 ans wink je fesai des presserage tou les 6000 km sad

sinon pour mon probleme de serie, je croi que je tien le bon bout, j'ai fini par comprendre un peu comment ca fonctionne wink

mini_442634serie.jpg

reste a rendre ca plus jolie et a cacher le synopsis en cliquant sur le titre.

Le code que j'ai rajouter :

<?php
                        $countepisode = count($item['episodes']);
                        if ($countepisode != 0) {
                    ?>
                     <li>
					 <?php echo count($item['episodes']) ?> épisode(s)<?php if (test($item['nbrepisode'])) { echo 'sur'; aff($item['nbrepisode']); } ?>
                        <table BORDER="1">
                            <tr>
                                <th colspan="2">Liste des épisodes</th>
                            </tr>

<?php
							for ($episodes = 0; $episodes <= $countepisode-1;$episodes++){
								echo '<tr><td width="35">';
								aff($item['episodes'][$episodes][0]);
								echo'</td><td>';aff($item['episodes'][$episodes][1]);
								echo '</td></tr><tr><td colspan="2">';
								aff($item['episodes'][$episodes][2]);
								echo  '</td></tr>';
							}

?>

</table>
                     </li>
                    <?php } ?>

Peu tu au moin me dire si y a pas de grosse faille ou erreur ? wink

Un grand merci pour ton aide wink

Dernière modification par GMib (09-05-2009 20:43)

#13 11-05-2009 20:02

jonas
Administrator

Comme ça je ne vois pas de grosse erreur mais peut-être un style de code qu'on faisait il y a 5 ans big_smile (c-à-d faire de la présentation avec un tableau)

Comme structure html je verais plutot

<h3>Les épisodes</h3>
  <div class="list_episodes">
    <h4>Miniut</h4>
    <div id="eisode_1">balbla bla balbla bla balbla bla balbla bla balbla bla balbla bla</div>

<h4>1h00</h4>
    <div id="eisode_2">balbla bla balbla bla balbla bla balbla bla balbla bla balbla bla</div>
  </div>

La numériotation des titres h4 peut être confiée au css (je ne sais pas comment de tête). D'un point de vu xhtml c'est plus propre

Afin bon ... c'est un peu du pinaillage mais si ensuite on veux cacher les <div id="eisode_i"> je pense que c'est mieu smile

Par contre un chose que tu peux faire, cliquer sur le logo "w3c XHTML 1.0" en bas de page pour voir si ça passe avec le succès le validateur, et corriger le éventuelle erreurs

#14 11-05-2009 20:23

GMib
Membre

lol, pour le style c normal j'ai recopier le tableau du template music juste pour voir si j'allai m'en sortir, je voulai surtou savoir au niveau php si il y avai pas d'erreur de securité.
en html meme si ca peu devenir affreux c'est pas genant vu que c'est pour une utilisation perso wink

c'est pas évident de rajouter du css dans une page web dejas écrite, (pour un amateur en tous cas)

sinon voici le code final :

$countepisode = count($item['episodes']);
                        if ($countepisode != 0) {
						$posepi = 0;
						if (substr_count($item['poss'],$item['episodes'][$episodes][0]) == 1) { $posepi++; }
						}
						?>
				        <li>
						<?php echo $posepi ?> épisode<?php if ($posepi > 1) { echo 's'; } if (test($item['nbrepisode'])) { echo ' sur '; aff($item['nbrepisode']); } ?>
						</li> 
                        <p>Liste des épisodes :<p>
                        <?php
							echo '<li>';
							if (substr_count($item['poss'],$item['episodes'][$episodes][0]) == 1) { echo '<b>';}
							aff($item['episodes'][$episodes][0]);
							echo' - <a class="tooltip" href="">';aff($item['episodes'][$episodes][1]);
							echo '<em>';aff($item['episodes'][$episodes][2]);echo '<span></span></em></a>';
							if (substr_count($item['poss'],$item['episodes'][$episodes][0]) == 1) { echo '</b>'; }
							echo '</li>';
						}

et le resultat :

mini_367972serie.jpg

Fodra juste que je pense a sauvegarder le css avant defaire une mise a jour wink

#15 11-05-2009 21:55

jonas
Administrator

Pas mal du tout !!! Niveau apparence nickel wink (j'aime bien le tit flêche) niveaux code il ne passera pas le validateur w3c (des <li> doivent être entre des <lu> ou <ol> (ol numérote automatiquement les puces) mais un <p> ne peut se trouver au millieu d'un <ul> ou <ul>

Ce qui peut entrainer des problèmes de rendu sur certain navigateur, à tester avec les navigateurs webkit  peu tolérent avec les erreurs html mais étant ceux qui respect le mieu les recomandation w3c et les seul a passer l'acid3 http://acid3.acidtests.org/ (comme navigateur webkit il existe safari (webkit un peu bidouillé par la pomme), chrome, arora, midori ou epiphany-webkit ... les 3 premiers ayant je crois leur version windows) et ... différente version de IE ...

Niveau sécurité, les risques sont très faible (pas d'include ni d'écriture de fichier ou injection dans une BDD) on ne travail pas avec des donnée introduite pas l'utilisateur donc c'est ok !

#16 11-05-2009 23:45

GMib
Membre

Le code css pour la tooltip a été trouvé ici : http://peutetreunereponse.over-blog.com … 14978.html
pour ceux que ca intéresse.

je me pencherai sur la validation css, quand j'orai fini de regler quelques probleme.
Merci

#17 16-05-2009 23:40

jonas
Administrator

"Autres champs avec beaucoup de texte :" qui ne fonctionnait pas était bien un bug, c'est corrigé dans la dernière SVN.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums