#1 24-10-2007 01:30

jluc
Inscription : 24-10-2007
Messages : 7

une petite aide svp... lors de l'installation

bonjour,

J'ai ce message d'erreur apres avoir installé le plug in via l'administration :

Notice: Undefined index: enregister in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 47

Notice: Undefined index: charger in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 47

Notice: Undefined index: copie in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 77

Notice: Undefined index: restauration in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 86

Notice: Undefined variable: icon in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 112

Notice: Undefined variable: icon in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 113

Notice: Undefined variable: icon in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 114

Notice: Undefined variable: icon in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 115

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\tools\clickimage\index.php:47) in C:\www\essm-basket.com\htdocs\dotclear\ecrire\inc\model.inc.php on line 192

voila je ne sais si quelqu'un peut me donner une ptite piste ou accessoirement une grande piste
jluc

Modifier par jonas : ajout des balise code

Dernière modification par jonas (24-10-2007 17:40)

Hors ligne

#2 24-10-2007 17:38

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Salut

Ton serveur est en mode "développement". Il t'indique seulement que certaine variable ne sont pas déclarer (Je pourrait améliorer ça mais ... je n'ai pas vraiment le temps.). Le warning est lié à l'affichage de ces notices).
Pour éviter l'affichage de ces notices il faut changer le paramètre d'"error-reporting" de ton serveur (fichier ini ou en ajoutant la ligne "error_reporting(3);" avant la ligne 47. Et ça devrait être ok.

Mais généralement sur le serveur de production (celui chez ton hébergeur) il ne devrait pas y avoir ces notices.

Hors ligne

#3 24-10-2007 18:15

jluc
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 7

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

merci de ton aide... est si rapidement
Je vais essayer ta solution même si je n'ai pas tout saisi.
à bientôt
jluc

ps : pour info j'avais essayé d'installer la version 2 de dotclear et j'avais le même genre d'erreur....
et si tu as le temps d'améliorer ton plugin n'hésites pas !!!!!!!

Dernière modification par jluc (24-10-2007 18:15)

Hors ligne

#4 24-10-2007 19:50

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

CE NE SONT PAS DES ERREURS !!! mais des notices, c'est vraiment pas grave. Grosso modo si tu developpe en n'importe quoi ce sont des appels à des variables qui n'existe pas.

$b = 2;
$c = $a + $b;
echo $c; // 2

$a n'est pas définit, php envoie une notice mais ça ne dérange pas l'execution du script.

Si tu ne te sert pas de ton serveur pour faire du développement, modifie le paramètre dans le fichier de configuration, tu ne sera plus embêter ni pour clickimage, ni pour DC2.

Hors ligne

#5 24-10-2007 21:04

jluc
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 7

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

rebonsoir,
J'ai bien mieux compris ainsi... et cela marche (en insérant le code indiqué, je n'ai pas trouvé le fichier .ini sur le serveur )maintenant j'ai la petite icone pour insérer les images miniatures... mais lorsque je clique dessus j' ai ce message :

Warning: require() [function.require]: open_basedir restriction in effect. File(C:\www\essm-basket.com\htdocs\news\ecrire\tools\clickimage/../../inc/prepend.php) is not within the allowed path(s): (./..;C:\temp) in C:\www\essm-basket.com\htdocs\news\ecrire\tools\clickimage\clickimage.php on line 23

Warning: require(C:\www\essm-basket.com\htdocs\news\ecrire\tools\clickimage/../../inc/prepend.php) [function.require]: failed to open stream: Operation not permitted in C:\www\essm-basket.com\htdocs\news\ecrire\tools\clickimage\clickimage.php on line 23

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'C:\www\essm-basket.com\htdocs\news\ecrire\tools\clickimage/../../inc/prepend.php' (include_path='.;./includes;./pear') in C:\www\essm-basket.com\htdocs\news\ecrire\tools\clickimage\clickimage.php on line 23

Je ne comprend pas pourquoi j' ai l'impression que le chemin n'est pas le bon... je ne sais pas pourquoi d'ailleur j'ai ce /htdocs dans le message d'erreur...j'ai pas de répertoire de ce nom sur le serveur.

En tout cas merci encore peut être un jour je pourrais t'aider ... mais pas de si tôt
jluc

Hors ligne

#6 24-10-2007 22:18

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Pour le fichier ini je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais installer de serveur apache/MySQL/php sous windows.

Pour le reste, je ne vois pas à part une mauvaise configuration du serveur hmm (restriction d'accès trop élevé). Mais comme tout à l'heure, sur le serveur de ton hébèrgeur il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais ton dossier htdocs doit exister puisque l'erreur se trouve dans C:\www\essm-basket.com\htdocs\news\ecrire\tools\clickimage\clickimage.php

Ah !!! je vois un truc bizarre mais ... lié a windows que je ne connais pas du tout quand il s'agit de faire du développement, dans l'adresse du fichier il y à de \ (à la windows) et des / il me semble qu'un serveur sous windows "s'en fout" mais je n'en suis pas 100% sûr.

Mais tu développe ou pas ? c'est une installation toutes fraîche de ton serveur ? ou tu viens de l'installer ? car la config par défaut me semble bizarre.

Hors ligne

#7 24-10-2007 22:30

jluc
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 7

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Merci de tes infos... malheureusement je ne sais si je vais trouver la solution, le site est chez "hébergeur discount" et cela semble être pas terrible, c'est dommage car ton plugin m'interressait vraiment(c'est un site pour un club de basket et c'est pour permettre à l'administrateur des news de pouvoir insérer des miniatures facilement ... sinon il met des images à plus de 800px !!!!! )

sinon je ne devellope pas enfin je n'ai pas cette prétention plus de la bidouille mais je m' y met... par contre je connais bien les feuiiles de style.
à bientôt et si une idée te surgit...
(si t'a besoin de mes pass no problême)
Merci et continue bien
(avoir le créateur d'un plugin sous la main c'est le top!!!)
jluc

Hors ligne

#8 25-10-2007 08:35

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Les messages d'erreur ci-dessus proviennent de l'hébergeur ??? Si oui ... comme tu as lu j'ai supposé que tes tests était locaux car un hébergeur sous windows hmm je ne pensais pas que ça existait encore ... (si il n'est pas trop tard je te conseille de changer).

Hors ligne

#9 25-10-2007 12:48

jluc
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 7

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

oui effectivement c'est des message d'erreurs provenant de l'hébergeur.. je leur avait conseillé de changer mais ils avait pas la possiblité de contacter le proprietaire du nom de domaine pour le transfert (je voulais aller sur ovh) maintenant c'est trop tard...
donc pas de clickimage, et pas possibilité d'installer dotclear 2...
penses tu que de leur côté ils peuvent faire des manips pour résoudre en partie ces problêmes

à bientôt
et merci

Hors ligne

#10 25-10-2007 19:12

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Essais toujours (C'est chez euh ? http://www.hebergeur-discount.com/) si c'est de l'hébergement pro comme ils disent c'est qu'il doit quand même y avoir un minimum de service. Mais en même temps pour un prix "imbattable" il faut bien qu'il le gagne sur quelque chose et visiblement c'est pas sur le licence logiciel propriétaire.

Sinon big_smile tu peut toujours essayer le "Les meilleurs prix sont ici, 100% satisfait ou remboursé." big_smile

Hors ligne

#11 27-10-2007 23:46

jluc
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 7

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

lol oui il aura tjs un pingouin pour venir héberger son site sur "Les meilleurs prix sont ici, 100% satisfait ou remboursé"  un pingouin comme moi.... enfin je ne ferai pas deux fois la même erreur !!!
à plus
jluc

Hors ligne

#12 28-10-2007 13:22

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Comment ça un pingouin ??? un rapport avec la mascotte de GNU/Linux ??? Ah non, c'est un manchot !

Sérieusement un hébergement sous windows peut a mon avis ce justifié, n'est pas forcément coûter plus cher. Mais configurer un serveur de "production" avec un error reporting si bas ...

Hors ligne

#13 07-11-2007 10:03

Bibi
Invité

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Salut à tous !
j'ai eus la meme erreur je suis aussi chez hebergeur-discount.com, solution mettre l'hébergement php4 car en php5 (la version php se configure depuis l'espace client) il y a des restriction sur php donc la fonction qui te pose un probleme et qui me posait un probleme soit: open_basedir !

voila j'espere que cela t'aurra aidé.

#14 07-11-2007 17:57

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Merci de l'info wink je mail jluc car sinon je doute qu'il revienne de si tôt.

Hors ligne

#15 07-11-2007 19:38

jluc
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 7

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Merci pour l'info effectivement je suis en php5... j'avais migré car j'avais d'autres problèmes avec php4 alors je ne sais pas si je vais faire machine arrière...
en tout cas merci à toi Bibi et à Jonas qui à eu la bonne intuition de m'écrire !!!! je vous tiens au courant si cela marche .... mais il me semble BIBI que je ne pouvais installer dotclear avec php4 ou alors cétait peut être dotclear2, je ne sais plus
à bientôt
en espérant vs venir en aide peut être un jour
jluc

Hors ligne

#16 07-11-2007 20:17

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

DC2 ne fonctionne que sous php5, DC1.2 les deux mais après peut-être que certaine extensions installées nécessite php5 hmm.

Sur les serveur normalement constituée on peut changer la version d'apache via un .htaccess ou en changeant l'extension du fichier (.php4 ou .php5). Tu peux peut-être essayer cette 2ème solution.

Hors ligne

#17 10-01-2008 21:38

hsm-fr
Invité

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

ajoute des isset() pour évité ce genre d'erreur wink

http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/ … e-Ou-Index

#18 10-01-2008 22:26

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : une petite aide svp... lors de l'installation

Ouioui maintenant je le sais big_smile c'est prévu mais mon planning mais celui-ci est très chargé et comme sur le plupart des serveurs l'error reporting est bien configurer ... ce n'est pas une priorité.

Sinon beaucoup moins propre mettre un début de l'execution un error_reporting(3); qui change provisoirement le paramètre (http://fr.php.net/manual/fr/function.er … orting.php)

Mais merci wink

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums