#1 05-09-2007 17:06

user_click

Problème après l'installation de clickimage

Je viens d'installer clickimage et j'ai qq problèmes : lorsque je vais dans l'interface d'administration du plugins (http://127.0.0.1/floger/ecrire/tools.php?p=clickimage), j'ai des messages :

Notice: Undefined index: enregister in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 47

Notice: Undefined index: charger in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 47

Notice: Undefined index: copie in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 77

Notice: Undefined index: restauration in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 86

Notice: Undefined variable: icon in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 112

Notice: Undefined variable: icon in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 113

Notice: Undefined variable: icon in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 114

Notice: Undefined variable: icon in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php on line 115

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php:47) in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\inc\model.inc.php on line 192

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php:47) in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\inc\model.inc.php on line 193

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php:47) in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\inc\model.inc.php on line 194

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\index.php:47) in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\inc\model.inc.php on line 195

A noter que je n'ai pas ces messages si je vais dans d'autres parties de l'interface d'administration.
Je ne vois pas d'icônes pour Clickimage dans l'espace pour poster des billets.
C'est pour l'instant du local (via package easyphp) et je n'ai pas fais de test online, mais tous les autres plugins (il y en a peu) fonctionnent sans soucis...

Aurais-tu une idée ?
Merci d'avance

#2 05-09-2007 17:16

user_click
Invité

Re : Problème après l'installation de clickimage

Qq précisions :
- l'icône et la barre d'icônes apparaissent bien dans le formulaire de post des billets
- j'ai purgé le cache, changé de navigateur, déloggué, reloggué...
- d'autres messages apparaissent dans la boite  pour poster les billets

Notice: Undefined index: envoie in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\clickimage.php on line 85
...
Notice: Use of undefined constant label - assumed 'label' in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\fonctions.php on line 383
...
Notice: Use of undefined constant label - assumed 'label' in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\fonctions.php on line 383
...
Notice: Use of undefined constant label - assumed 'label' in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\fonctions.php on line 383
...
Notice: Use of undefined constant label - assumed 'label' in f:\web\online\www.moorf.org\www\floger\ecrire\tools\clickimage\fonctions.php on line 383

Par contre le plugins marche super bien !
Félicitation donc pour ce plugins malgré ces petits trucs qui marchent pas (chez moi)

#3 05-09-2007 21:42

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème après l'installation de clickimage

[troll]
AU SECOURS !!! Un hébergeur sous windows !!!
[/troll]

Grosso modo il râle pour des éléments qui sont envoyer par formulaire, car la première fois qu'on arrive sur la page (sans appuyer sur enregistrer) ces champs sont vide.
Pour le deuxième message, je ne comprend pas, pour moi la variable "label" est déclarer ...

Bref rien de grave. Mais si ces notices te dérange il faut ajouter un "@" devant le fonction créant le problème.
[edit] à la place des @ tu peux essayé d'ajouter une ligne au début  de fonction.php (ligne 21) contenant

error_reporting (1);

Plus d'info : http://fr.php.net/manual/fr/function.er … orting.php

Dernière modification par jonas (05-09-2007 22:00)

Hors ligne

#4 06-09-2007 09:19

user_click
Invité

Re : Problème après l'installation de clickimage

Meuh non ! Mon "vrai" hébergeur est sous Linux mais je travaille en déconnecté sous Windows avec un package WAMP (apa linux sur le PC de boulot ;-)

J'avais déjà employé cette ruse de sioux (l'error_reporting) mais je voulais voir si c'était "normal" ou s'il y avait (peut-être) un vrai bug...

Merci pour cette réponse rapide en tout cas... et pour ce plugins génial !

#5 06-09-2007 11:54

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème après l'installation de clickimage

Ouffff !!!! me voilà rassuré, J'ai n'ai jamais fait de php sous windows (j'ai installé quelques logiciels libre indispensable sur l'ordi du boulot, mais pas de serveur).

"Normal" peut-être pas, il y a certainement moyen de faire ça de façon plus propre mais je ne suis qu'un programmeur  du dimanche, en tout ce n'est rien de grave.
Et chez ton hébèrgeur le niveau d'error_reporting de la configuration d'apache doit être moins élevés que sur ton serveur local de développement, il n'affichera donc rien.

Hors ligne

#6 06-09-2007 16:58

user_click
Invité

Re : Problème après l'installation de clickimage

J'utilise le package EasyPHP en local (sous Windows), et je n'ai pas modifier les paramètres par défaut ce qui peut expliquer ces notices.

Par contre, si tu te considères comme un développeur du dimanche, je suis un développeur du 29 février ;-)
Plus sérieusement c'est pas mal foutu du tout ton plugins et ca rends énormément service !



Sb

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums