Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

totolaristo
31-01-2007 09:26

Bonjour,

Je ne pense pas que ton fichier a un quelconque problème mais il y a un stade en informatique où il faut "bricoler" (cette opinion n'engage que moi!).
J'ai par exemple modifier une fois un fichier dans je ne sais plus quel éditeur qui m'avait rajouter deux caractères (invisible dans cet éditeur) que je n'ai pu enlever qu'en l'ouvrant dans un autre!

Encore merci pour tout,

Totolaristo

jonas
30-01-2007 20:21

Merci pour m'avoir dis que c'était ça.

Je regarde l'encodage du fichier et j'espère qu'il n'y aura plus ce problème dans la version suivante (si il y 'en a une). Heureusement la plupart des serveur sont sous linux et la visiblement pas de problème.

totolaristo
30-01-2007 10:06

Bonjour,
Tu va rire, je viens seulement de lire ton message alors que j'ai essayé samedi soir (voir dans la nuit !) ce que tu préconise et cela à parfaitement marché !
J'ai remplacé "desx.xml" de la nouvelle version par l'ancienne, puis j'ai remplacer le texte par celui de la nouvelle et ça roule !
Avec Lightbox aucun problème, ça fonctionne également.

Merci beaucoup pour ton aide,

Totolaristo

PS : concernant WAMP, effectivement je n'ai jamais vu de possibilité de réglage des permissions sur les fichiers et... je n'en ai pour l'instant jamais eu besoin.
Sous Windows, à par mettre le fichier en lecture seule....

jonas
27-01-2007 23:02

Je ne crois pas que c'est "index.php" qui fait qu'un plugin est listé dans le outils dc mais c'est plutôt "desc.xml". Je me dis qu'il y a peut être un problème de codage caractère (UTF-8 ...) essai de remplacer ce "desc.xml" par celui de l'ancienne version (seul la version listée dans le gestionnaire sera incorrect, le reste fonctionnera parfaitement enfin ... normalement)

Sinon pour lightbox : tu verras une fois installé (si une fois il fonctionne) qu'en faite clickimage peut insérer les images en utilissant le plugin lightbox (mettre les bonnes balise quoi). Mais rien de particulier, il suffit d'installer correctement les deux plugins (pour lightbox : modifié le template du thème qui n'est pas forcément celui par défaut).

[edit]
LAMP : Linux Apache MsSQL Php (si je ne me trompe pas), WAMP certainement windows à la place de linux mais se que je sais pas c'est un niveau des permissions sur les fichiers (lecture/ecriture/execution en fonction du l'utilsateur/groupe/admin) que je ne sais pas comment ça se passe sous windows 'mais je crois qu'il n'y a pas ça n'existe pas).

totolaristo
27-01-2007 18:16

"desc.html" est bien à 1 et pour WAMP je crois que c'est la version windows de LAMP (je n'ai également rien configuré et tout fonctionne également, enfin presque tout...
Je vais essayer de remplacer "index.php" de ta nouvelle version du plugin par l'ancienne, juste pour voir s' il est visible dans les outils de Dotclear (même si plus rien ne fonctionne) et si c'est le cas chercher un caractère peut-être étrange dans le code (ça m'est déjà arrivé, plus rien ne fonctionnait à cause d'une pécadille)
Sinon j'installerais le plugin à la "mano" pour voir si il fonctionne même sans sa présence dans le panneau outils de Dotclear.
Sinon une petite question : j'ai le plugin Lightbox d'installé, y-a-t-il des choses à savoir pour assurer une "cohabitation pacifique" des deux ? (je crois avoir vu quelque chose à ce sujet mais je ne me souviens pas quoi ni où...)

Dans tout les cas j'arriverais à faire marcher Clickimage (ce serais dommage de s'en passer) et je te tiendrais au courant (je m'en occupe ce week-end, c'est à dire dimanche et Lundi pour moi).

En te remerciant,

Totolaristo

jonas
27-01-2007 14:37

Bizarre ... très bizarre

Dans "desc.xml"  la valeur "active" est bien à 1 ?
Sinon est-ce qu'il y a des droit sur les fichiers/dossiers de WAMP (je ne connais rien au serveur php sous windows et sous linux j'ai installer LAMP, j'ai rien configuré et tout fonctionne)

As tu essayer de vider le cache navigateur (ça m'étonnerait mais bon ... je ne vois pas d'où ça peut venir)

totolaristo
27-01-2007 10:26

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Je viens d'utiliser ton lien et toujours rien dans les outils de dotclear alors que le dossier clickimage est bien copié dans tools (et les fichiers existent bien).
Je précise que je travaille pour le moment en local (avec wamp).
Je suis sur un dotclear 1.2.5 modifié aussi j'ai essayé sur une version 1.2.3 "d'origine" que j'avais en stock (toujours en local) et le problème est le même.

Bizarre bizarre,vous avez dit bizarre...

Totolaristo

jonas
26-01-2007 22:05

Salut

J'utilisais encore la version 0.101.1 (la petite correction de la .2 étant sans importance pour l'utilisation que j'ai du plugin).

Ce qui m'a permis de voir un problème : le lien vers l'installeur ne fonctionne pas !!! (voici un lien qui fonctionne : http://clickimage.jonas.tuxfamily.org/f … .2.pkg.gz). Je corrige les liens dès que j'ai le temps (ce soir ... demain ...)

Je vient donc d'installer cette 0.101.2 via l'installeur et je n'ai aucun problème. Peut-tu essayer de l'installer via l'installeur ? (et pas l'archive)

Et merci pour le grand coup de chapeau !!! mais ma contribution est petite à coté du moteur de blog qu'est dotclear et sont intérêt sera bien moins grand une fois que dotclear2 sera terminé (j'ai essayé la béta et la gestion des images est grandement améliorée)

totolaristo
26-01-2007 11:32

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand coup de chapeau à ceux qui mettent à la disposition de la communauté le fruit de leur travail gratuitement (est-ce là le dernier espace de liberté qu'il nous reste?).
Je me permet de lancer un appel car j'ai un problème avec le plugin clickimage (vous vous doutez bien que je n'allais pas écrire pour dire que tout va bien!).
En effet j'ai "poser" le dossier du plugin à l'endroit ad-hoc (j'utilise Dotclear 1.2.5) et le plugin n'apparait tout simplement pas dans les outils de Dotclear (version clickimage 0.101.2).
Un peu intrigué, j'ai installé par curiosité la version 0.99.3 et là... ça marche!
Après avoir "épluché" différents forums et "avalé" quelques pages web, j'avoue que je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant le même problème.
Je me retourne donc fatalement vers vous.

En vous remerciant,

Totolaristo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB