Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Rob
13-08-2012 17:04

Bonjour,

Ca a marché via le dossier /conf.

Je regarde les 'sortBy' dans les prochaines minutes...

Merci encore de la rapidité des réponses !!

Rob

jonas
13-08-2012 14:53

Ok, c'est bon pour moi, tout fonctionne...

tout ? c'est a dire la création du fichier de config depuis la page dédiée ou par édition du fichier dans /conf/ ?

Sinon, je te recommande de changer

            'sortBy'      => 'idDSC',  
# par
            'sortBy'      => 'dateDSC',

J'ai l'impression que depuis 2/3 versions gcstar "remplie les vides" dans les id, et donc l'ordre avec idDSC est assez aléatoire.

Je vais essayer de trouver le temps pour "releaser" la 1.2 finale d'ici la fin du weekend prochain, a priori il n'y aurra aucune modification par rapport à la rc

Rob
12-08-2012 22:37

Ok, c'est bon pour moi, tout fonctionne...
Je ne sais pas trop d'où le problème pouvait venir...

En tout cas, merci pour la rapidité de tes réponses.

Rob

Rob
12-08-2012 22:09

Bonjour,
Désolé pour la lenteur de ma réponse, j'avais du monde à la maison pour le weekend...

Il m'indique des erreur dans le fichier bdd.php et main.php

Voici l'adresse des collections : bedetheque.robinpinault.com

et voici ce que j'ai modifié dans le dossier config.php créé à la main (j'ai essayé sans succès de tout réinstaller plusieurs fois, mon dossier d'images et mon fichier gcs sont à la bonne place), du coup, j'ai modifié le moins d'infos possible du conf.example... :
/*** CONFIGURATION DU SITE ***/
    'title'         => 'GCweb - demo',  //[string]  Titre du site
    'user'          => 'user',          //[string]  Nom d'utilisateur (utile pour le créateur de thème)
    'password'      => '9d4e1e23bd5b727046a9e3b4b7db57bd8d6ee684' ,
                                        //[string]  Mot de passe hasher sha1 ("pass" par defaut)
                                        //          TRES IMPORTANT CHANGEZ-LE (OU ECRIVEZ N'IMPORTE QUOI À LA PLACE)
                                        //          Pour créer votre mot de passe :
                                        //            * Sous GNU/Linux $ sha1sum [entrer] mot_de_pass [crtl+D]
                                        //            * Générateur via page web : http://jonas.tuxfamily.org/wiki/sha
    'description'   =>                  //[string]  description du site, html accepté
        'Demo du moteur de rendu web pour les collections GCweb',
    'template'      => 'default',       //[string]  Nom du dossier de thème
    'lang'          => 'fr',           //[string]  Langue de l'interface
    'itemsPage'      => 10,             //[integer] Nombre d'éléments par page
    'champVide'     => '-',             //[string,bolenan ...] Valeur de remplacement quand les champs de l'xml
                                        //          sont vides
    'noIE'          => True,            //[boolean] Afficher un message comme quoi le site risque de mal s'afficher
                                        //          avec le navigateur respectant mal les standards HTML.
    'noIEtext'      => '',              //[string]  Complétez pour personnaliser le texte à l'intention de utilisateur
                                        //          de MSIE.
    'generator'     => False,           //[bolenan] Active ou désactive le générateur de thème. A activer uniquement quand
                                        //          on en a besoin !


    /*** CONFIGURATION DES COLLECTION ***/
    'collections' => array(
        /*1ère collection*/ array(
            'title'       => 'Collection 1',    //[string]  Nom de la collection
            'dir'         => '',                //[string]  Dossier où se trouve la collection. '' si il se trouve
                                                //          dans /collections. Mettre / à la fin
            'xml'         => 'bedetheque',              //[string]  Nom du fichier xml
            'picturesdir' => '.bedetheque_pictures',     //[string]  Nom du dossier contenant les images de la collections
            'description' => 'blablabla',       //[string]  Description
            'type'        => 'GCcomics',         //[string]  Type de collection (les types supportés dépendent du thème utilisé).
            'sortBy'      => 'idDSC', 

Merci !

jonas
10-08-2012 22:59

Je vient de faire une install, tous a fonctionner.

Tu as bien envoyer le dossier contenant les image et le fichier gcs de ta collection ?

jonas
10-08-2012 22:47

Je pense essayer de créer moi-même le fichier config.php à placer dans /conf dans la soirée, est-ce une bonne idée ?

Oui mais c'est assez compliquer, pour cella tu peux te basé sur le conf.example.php

De mon coté je vais regarder si ce n'est pas un bug de la 1.2rc1

Rob
10-08-2012 14:03

Re-bonjour,

J'utilise la version 1.2rc1.
Les droits sont bons, ils n'existe pas de fichier config.php dans /conf.
J'ai modifié le code php comme expliqué en remplaçant avec

<?php
error_reporting(E_ALL);

, et je n'ai aucun changement.

Je pense essayer de créer moi-même le fichier config.php à placer dans /conf dans la soirée, est-ce une bonne idée ?

En tout cas, merci de cette réponse rapide !

Rob

jonas
10-08-2012 13:25

Bonjour

J'essaye depuis quelques heures d'installer GCweb (dernière version)

1.1 ou 1.2rc1 ? (tu trouveras l'info dans le fichier VERSION à la racine).

1/ Pour corriger le problème, regarde les droits sur le dossier /conf. "autre" doit avoir les droits d'écritures.
2/ Si ça ne marche pas regarde si dans /conf il existe un fichier config.php, si c'est la cas efface le
3/ Si ça ne marche toujours pas ouvre le fichier /config.php (qui se trouve à la racine) et remplace

<?php

Par

<?php
error_reporting(E_ALL);

Et donne moi les messages d'erreurs

Rob
10-08-2012 12:31

Bonjour,

J'essaye depuis quelques heures d'installer GCweb (dernière version) sur mon hébergement nuxit et je me heurte au même problème à chaque fois.
Je sélectionne ma langue, les prérequis semblent bons :
rérequis

    Version de PHP (5 ou plus) : ok (votre version est "5.3.10")
    Les bibliotèques GD sont présentes et permettront de redimensionner les images de type : JPEG ok, PNG : ok, GIF : ok.

Puis je remplis les différents champs et je valide.
En retournant à la racine, il me repropose alors de recréer un fichier config.php, et ainsi de suite...

Je n'arrive pas à comprendre où se situe le problème, j'ai essayé avec les droits de mes dossiers/fichiers en 775 et 777...

Merci d'avance,

Rob

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB