Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jonas
25-01-2009 11:41

Version 0.4 final en ligne (le seule différence c'est qu'elle supporte les extentions d'image en majuscule)

gesualda
21-01-2009 11:12

Je suis d'accord avec toi, le pluging n'est pas remis en cause.

Bonne journée et à bientot
Gesualda

jonas
20-01-2009 21:58

Ça ne peut pas être un problème de script php (donc pas de mon plugin). A mon avis entre les 2 "sites" les images ne sont pas les mêmes. Sur celui de production elle sont redimentionnée, sur celui de test elle ne le sont pas toutes.

Sous firefox (qui n'est pas mon navigateur préféré !) bouton droit → propriété
  * Sur le blog de production les images on une largeur max de 220px
  * Sur celui de test a mon avis beaucoup plus ! Et donc plus large que la sidebar d'où bug graphique (évitable via la feuille de style mais c'est autre chose et je ne suis pas sur que le internet explorer l'attardé des CSS soit compatible).

gesualda
20-01-2009 15:20

Bonjour Jonas,

Je m'excuse du retard, bien sur que je peux faire des tests, puisque je veux également comprendre ce qui se passe.
Alors voila je te mets 3 images du problème en local avec wamp-serveur 2.0f.

La configuration est exactement la même et le thème utilisé également identique au blog en ligne.
Comme je l'expliquai, sans raison apparente les images sont agrandis, bizarre alors que sur le site d'origine, cela fonctionne sans problème.
Voici le site d'origine ici

Merci et à plus tard


img-2.jpg

img-3.jpg

img-4.jpg

jonas
19-01-2009 19:27

Je ne vois pas comment wamp pourrait être en cause au niveau de l'affichage (aussi mauvaise sa configuration soit-elle).

Serait-il possible d'avoir une capture ?
Est-ce le même thême que pour le blog de production ?
Des tests ont-il été fait avec le version 0.3 sur le blog de test ?

Merci à toi pour les tests smile.

gesualda
19-01-2009 09:51

Bonjour Jonas,

Ben je crois plutot que c'est moi qui fatigue, j'ai fais le test en local, et j'ai plein de soucis avec l'affichage (wampserveur) peut etre mal paramétrer, j'ai donc testé sur le site en production, pas de soucis.

Tout fonctionne pour le mieux.
Voila, merci et bonne journée . !!

jonas
18-01-2009 22:06

Je suis peut-être fatigué (22h ... mmh non ça devrait aller) mais je n'ai pas compris les différents problèmes. pourrais-tu me donner un exemple et/ou des captures ?

PS : Cette version 0.4 tourne égallement sur mon blog.

gesualda
18-01-2009 19:40

Bonjour Jonas,

Super et bon travail, je pense que cela va interresser un grand nombre de personnes qui veulent faire afficher 1 image à la fois par rafraichissement, cela marche très bien.

Par contre la modif qu'il faut apporter et qui pose problème dans la  v0.4, c'est lorsque tu utilises une image unique, on ne doit pas pouvoir mettre de nombre d'images à afficher,
car en testant je me suis rendu compte que cela posait problème, les images décales le blog.

Je suis à ta dispo pour d'autres tests sans soucis.
Merci

jonas
17-01-2009 19:28

J'ai créer un paquet avec quelque amélioration en plus (prise en compte du plugin lightbox). Avant de faire l'annonce sur mon blog j'aimerai bien que quelque personne test. Peux-tu tester ?

http://download.tuxfamily.org/jopen/ran … es-0.4.zip
http://download.tuxfamily.org/jopen/ran … 0.4.tar.gz

Merci

PS : copier coller du topic http://forum.jonas.tuxfamily.org/forum/ … php?id=147

gesualda
13-01-2009 22:36

Bouton droit fonctionne quel que soit l'image. Mais comme je précisais plus haut, je ne pense pas que ce soit important.
Bonne soirée

jonas
13-01-2009 21:22

En fait il n'y a pas de soucis pour les images cliquables qui n'est d'utilité à mon sens que si quelqu'un veut se les approprier.

??? Bouton droit, enregistrer-sous marche quelque soit l'image ???

La version à venir n'aurra pas de lien pour les images "original". J'annoncerai sa sortie sur mon blog.

gesualda
13-01-2009 19:19

Bonsoir Jonas,

Comme promis, je viens de mettre en route la nouvelle mouture à l'adresse suivante :http://www.anticor57.org/
En fait il n'y a pas de soucis pour les images cliquables qui n'est d'utilité à mon sens que si quelqu'un veut se les approprier.

Par contre il est vrai, que sous ta version actuelle du pluging,  l'intérêt d'être cliquable est justement d'avoir des petites images que l'on peut agrandir.
Voila, merci de ta prise en considération, ce qui prouve une grande flexibilité dans ton approche des idées des autres.

A bientôt,
Gesualda

jonas
13-01-2009 18:35

Si l'exploration sur plusieurs niveaux ne pose pas de problème de boucle infini avec les liens symboliques, je pense sortir une nouvelle version de plugin.

J'intégrerai, sous forme d'option, l'équivalent de la fonction que tu as demandés. Par contre est-ce que le lien quand on clique sur l'image est encore utile ? ne serait-il pas mieu de le suppimer ? (perso je trouve ridicule les images cliquable qui ouvre une image de même taille hmm)

gesualda
12-01-2009 22:29

Bonjour jonas

Je te mettrais le lien du blog, le design est en cours de finalisation, ( peut être ce milieu de semaine). En fait le but était d'avoir une image aléatoire dans la side bar avec une grandeur prédéfini ( ex: 220*150) , sans modification de cette dernière, donc juste une option supplémentaire qui s'afficherait à chaque rafraichissement de page.

Je trouve le plug excellent, c'était juste un rajout. Merci

Gesualda

jonas
12-01-2009 21:47

Personnellement je trouve que des images passant dans la sidebar c'est vraiment petit et préfère avoir une image "agrandissable". Je ne comprend donc pas trop l'intéret d'avoir une image illisible (car non agrandissable) dans la sidebar. Si ton blog est public laisse moi le lien, peut-être que je comprendrai l'intéret.

Et au moment ou j'ai crée le plugin (2ans et demi quand même big_smile) je n'y ai tous simplement pas pensé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB