#1 05-02-2009 19:46

tomtom

Ma collection ne s'affiche pas

Bonjour,

je pensais métriser un peu l'installation de gcweb mais sur mon nouveau serveur je me heurte a un problème que je n'arive pas a resoudre.

La collection ne s'affiche pas pourtant le site fonctionne bien. Le fichier .gcs ainsi que le dossier images sont bien detectés dans config.php mais la collection ne s'affiche pas dans index.php.Auriez vous une idée d'où pourrait provenir le bug?

Si il vous faut plus d'information n'hesitez pas
merci

#2 05-02-2009 21:59

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Le serveur est-il accessible par le web ? Si oui est-il possible d'avoir le lien (je peux égallement envoyer un email si cette adresse ne doit pas être affichée de façon public).

Les fichiers "gcweb/templates" ont bien été envoyés ?

Hors ligne

#3 05-02-2009 22:45

tomtom
Invité

Re : Ma collection ne s'affiche pas

non il est pas ouvert web mais je peux le faire par contre oui on va passer par mail pour l'adresse oui

#4 06-02-2009 12:20

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Les fichiers de cache sont créer mais ne contiennent rien hmm

Il faut essayer de supprimer les fichiers qui se trouve dans /cache/bdd/ leur date doit être de modification doit être suppérieur a celle du fichier de sauvegarde de gcstar et ne sont donc pas remplacé automatiquement.

Mais normallement il est possible regénérer le cache "en ligne" d'une recherche spécifique en ajoutant &purge=1 à l'adresse de la page et ... ça ne marche pas ... peut-être des droits d'écriture insufissant et un niveau d'erreur reporting réglé très bas (si ça ne marche toujours pas, il faudrait changé ce dernier pour afficher les "warning").

Hors ligne

#5 06-02-2009 12:41

tomtom
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 21

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Je viens de vider /cache/bdd, les fichiers sont bien recréés mais ca ne fonctionne toujours pas.
Les droits sur /cache et le contenu est en 777 donc pas de soucis du coté des droits.

Comment augmenter le niveau d'erreur reporting?

Hors ligne

#6 06-02-2009 13:13

tomtom
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 21

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Mon probleme se situe bien dans le cache, lors de la desactivation du cache le site fonctionne très bien.

Hors ligne

#7 06-02-2009 13:16

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Via le php.ini variable "error_reporting" mettre "E_ALL" par ex, sous windows je ne sais pas où il se trouve sous GNU/Linux générallement "/etc/php5/apache2/php.ini"

Hors ligne

#8 06-02-2009 13:20

tomtom
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 21

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Mauvaise nouvelle, elle l'est deja. que faire??

Hors ligne

#9 07-02-2009 11:46

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Si c'est sur un serveur perso avec une 10ène de vistes jours la désactivation du cache est envisageable mais j'aimerai bien trouvé l'orgine du problème
  * Quel est la version utilisée ? beta ou svn ?
  * Et le serveur sous windows, GNU/Linux ou autre ?
  * Le serveur de répond pas, le cache des images fonctionne ?

Hors ligne

#10 10-02-2009 12:14

tomtom
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 21

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Alors j'ai utilisé la version beta.
Le serveur tourne sous une freebsd et apache sur Athlon X2
En ce moment j'ai éteint le serveur je le demarre jeudi, mais le cache ne fonctionne toujours pas.

Pour information :

Gcweb fonctionne très bien, cache compris sur mon autre serveur freesbsd i386 configurer exactement de la meme façon.

Voila.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas

Hors ligne

#11 10-02-2009 18:37

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Ma collection ne s'affiche pas

A part de problème de permission je ne vois vraiment pas ce que ça peut être sad est encore ! il devrait y avoir des "warning" qui s'affiche hmm. Un peu "crade" mais si il est possible de faire un chmod -R 777 sur tout gcweb, comme ça on serra fixé si il s'agit de problème de permission.

Sinon /cache/images contient-il des images ?

Hors ligne

#12 10-02-2009 21:48

tomtom
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 21

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Dès que je rentre je fais un chmod -R sur gcweb pour voir, pour ce qui est  /cache/images il est vide.
A jeudi pour la suite ...

Hors ligne

#13 12-02-2009 14:59

tomtom
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 21

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Pour lever le doute sur les permissions j'ai chmod -R 777 sur gcweb mais ca ne fonctionne toujours pas.

Avez vous une idée?

Hors ligne

#14 12-02-2009 19:53

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Ma collection ne s'affiche pas

A part une drôle de configuration d'apache (bridage de certaines fonctions) je ne vois vraiment pas. Je ne suis pas très doué en config apache mais les fichiers de conf entre les 2 serveurs sont vraiment identiques ??? Il n'y a pas de .htaccess dans un dossier parent de gcweb ? Peut-être que du coté des fichiers de log il y aurra des infos hmm.

Peut-être qu'en observant le comportement j'aurais une idée. M'envoyer par mail utilisateur, mot de passe et adresse de la page de config

[edit]Se serait vraiment étonnant mais le disque dur n'est pas archi plein ???

Dernière modification par jonas (12-02-2009 19:56)

Hors ligne

#15 17-02-2009 18:56

tomtom30
Invité

Re : Ma collection ne s'affiche pas

Bonjour,
Oui les deux fichiers sont identiques c'est sur.
Le disque dur n'est pas plein c'est sur.

Par contre j'ai remarquer qu'il faut que je desactive la mise en cache de la base de donnée pour que les images s'affichent ( en cache ).

a bientot

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums