#1 01-01-2009 17:43

Rufusmc
Inscription : 01-01-2009
Messages : 2

Vraiment épantant!

Bonjour,

Premièrement, je souhaite à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2009.

Et bien, je suis émerveillé du pouvoir de GCweb!!!    J'ai tataouiné avec OpenOffice.org Base et MySQL très longtemps avec ma collection de films....

C'est en essayant de faire fonctionner MySQLODBC sur Ubuntu que j'ai trouvé GCStar...  Avec la version Beta2, on peut y ajouter des champs supplémentaire, un atout extraordinaire.  Cette dernière m'a permit de convertir mes titres avec mes champs "obligatoires"...

De là, j'ai trouvé GCweb...  Quel merveille!!!  Après avoir joué avec GCweb, je me suis aventuré dans le code un peu afin de trouver comment pourrais-je avoir mes champs "obligatoire" sur les pages.  J'ai trouver que le code à modifier se trouvait dans "templates"...  J'ai donc copié "default" à "MyDefault" et commença à m'aventurer...

J'ai maintenant un champ supplémentaire qui, pour moi, était obligatoire.  Donc,  GCStar combiné avec GCweb nous donne un outil parfait pour toute sortes de collections.

Quoique GCweb ne soit disponible qu'en Français, j'aimerais me porter volontaire pour vous aider à le traduire en Anglais...  Mais n'ayant pas d'expérience de ce coté, j'aimerais bien qu'on me guide un peu afin que GCweb puisse s'épanouir davantage.

Merci et Bonne Journée...

Dernière modification par Rufusmc (01-01-2009 17:44)

Hors ligne

#2 01-01-2009 22:22

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Vraiment épantant!

Merci pour ce retour très motivant smile et très heureux d'apprendre que le code n'est pas que logique pour moi smile (pour info les fichiers non modifié n'ont pas besoin d'être présent dans "MyDefault". Si il sont absent GCweb irra chercher ceux de default.)

Par curiosité (et peut-être futur amélioration) quel sont ces champs "obligatoire" qui ont été ajouté ? Dans quel type de collection ? Si "GCbooks" pour des romans, BDs comics ou autre ?

Et pour informations : GCweb "trunk" à été traduit en anglais par un contributeur (michel_mno). Depuis sont travail il y a eu quelques modifications et surtout l'ajout du support de collections audio (un autre contributeur sacrediou).
La traduction peut (se serait même bien big_smile) être relue. Pour cella il suffit de récupérer la version trunk (sur ubuntu et autres GNU/Linux c'est très facile il suffit d'installer subversion et taper les commandes indiquées) et ouvrir les fichiers /locales/eng/ et /templates/default/locales/ avec poedit (ou un simple éditeur de text).

Si des dysfonctionnements ne sont pas trop embêtants tu peux utilisé et me rapporter le bogue de cette version trunk (le site de demonstration tourne sur cette version). La plupart de tes fichiers modifier seront compatible (à part le menu il ne devrait pas y avoir de problème) mais ne seront pas traduisible.

Et enfin, comme tu sembles touché au php (et certainement un peu au css)
  * Si tu modifies l'apparence de GCweb je serais heureux d'ajouter ton thème à la "collection" de thème.
  * Si tu adaptes le thème avec la version trunk à un type de collection pas encore supporter je serais également très intéressé pour intégrer ces fichiers au source.

Bon année et encore merci pour ces paroles très motivantes smile

Hors ligne

#3 01-01-2009 23:04

Rufusmc
Membre
Inscription : 01-01-2009
Messages : 2

Re : Vraiment épantant!

Jonas,

(pour info les fichiers non modifié n'ont pas besoin d'être présent dans "MyDefault". Si il sont absent GCweb irra chercher ceux de default.)

Un gros merci pour cette info...

Par curiosité (et peut-être futur amélioration) quel sont ces champs "obligatoire" qui ont été ajouté ? Dans quel type de collection ? Si "GCbooks" pour des romans, BDs comics ou autre ?

Pour moi, c'est GCfilms.  Ces champs sont des champs qui n'existent pas dans GCfilms: Catégorie de rangement, tout simplement afin de les trouver facilement, et un "LastSeen".  Ce qui fait GCfilms 1.4.3 vraiment puissant, est cette possibilité d'ajouter d'autre champs, qui, disons, sont peut-être assez rare pour la grande majorité.

Pour amélioration future et garder GCweb "User Friendly", peut-être que GCweb pourrait avoir cette option de config, d'ajouter ces champs supplémentaire.  Dans mon cas ce fut assez simple: "find texte Réalisateur dans 1.0-beta2" et le tour était joué: item_GCfilms.php & list_GCfilms.php, pour mes besoins, et un petit "Copy & Paste" ici et là (après backup, naturellement) et me voilà un "Happy Camper"...:D


Pour cella il suffit de récupérer la version trunk (sur ubuntu et autres GNU/Linux c'est très facile il suffit d'installer subversion et taper les commandes indiquées) et ouvrir les fichiers /locales/eng/ et /templates/default/locales/ avec poedit (ou un simple éditeur de text).

C'est très bien...  Je vais installer svn et suivre tes instructions...  Je vais commencer avec ça et m'orienter avec SVN...

À suivre.  GCweb est un vrai bijou qui doit être disposnible à tous!

Merci pour tout.

Dernière modification par Rufusmc (01-01-2009 23:07)

Hors ligne

#4 02-01-2009 18:42

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Vraiment épantant!

Pour amélioration future et garder GCweb "User Friendly", peut-être que GCweb pourrait avoir cette option de config, d'ajouter ces champs supplémentaire.

Dans la béta ce n'était pas encore au points mais dans trunk tu peux activé le générateur dans les options et ajouter &generator=1 à l'adresse de la page que tu veux personnaliser (tient ! ça pourrais être utile que j'en parle quelque part big_smile). Mais il faudra entièrement la recréer (personnellement je préfère trifouiller dans le code big_smile).

Je ne connais pas ton niveau en GNU/Linux mais si ton gcweb est sur chez un hébergeur regarde du coté de lftp pour automatiser la lourde tache de synchronisation wink.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums