#1 22-11-2007 15:00

valerie
Inscription : 20-11-2007
Messages : 3

internal server error

je débute dans le domaine et je rencontre une grosse difficulté. j'ai voulu installer le plugin clickimage et lorsque je vais dans  installation, que je clique sur Remplacer automatiquement les fichiers ou Editer les fichiers à la main, ce message s'affiche

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.39 Server at 240plan.ovh.net Port 80

Peut on m'expliquer où se trouve mon erreur. Merci

Hors ligne

#2 22-11-2007 19:30

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : internal server error

Salut

Dans les manipulations, il ne me semble pas que tu fasse quelque chose de travers hmm.

Tu peux essayé de remplacer les fichiers "à la main". Les instructions se trouve dans le popup mais ... je pense que tu n'y as pas accès ... Parcontre je pense qu'il y aura un problème similaire lors du lancement du popup d'insertion.

instructions pour remplacer les fichier

Les fichiers à modifier sont
  * ecrire/js/toolbar.js
  * ecrire/inc/lib.jshelpers.php

Renome les fichiers en  toolbar.js.backupclickimage et lib.jshelpers.php.backupclickimage (pour pouvoir leur redonner les nom originaux en cas de problème.

Remplace les fichiers pas ceux disponnible dans /ecrire/tools/clickimage/fichiers_à_copier.

En cas de problème contactez moi via le site du plugin

Hors ligne

#3 27-11-2007 15:27

valerie
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 3

Re : internal server error

merci pour ta réponse. j'ai bien modifié les fichiers mais d'autres erreurs demeurent. Après avoir appelé le serveur, certaines autorisations seraient mal codées. (je ne sais si je suis très claire).

Hors ligne

#4 27-11-2007 18:51

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : internal server error

Mmmh non ce n'est pas très claire. peut-être avec le log du serveur. ("More information about this error may be available in the server error log.")

C'est possible qui le problème provienne de clickimage mais je pense que l'erreur serait plutôt retourner par dotclear (l'erreur ici vient de apache)

Pour info : généralement ces erreur interviennent plutôt quand on touche a la configuration d'apache (les .htaccess)

Hors ligne

#5 29-11-2007 09:40

valerie
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 3

Re : internal server error

J'ai interrogé OVH, sur la signification des erreurs affichées sur la page d'outils.
Voici leur réponse:
"l'erreur vient du fait que vous essayez de définir une entête mais que quelque chose a déjà été envoyé au navigateur (des fois c'est pas visible, comme un saut de ligne par exemple). Vérifiez que les fonctions que vous appellez ne renvoient rien et que vous n'avez pas laissé une ligne vide dans du code HTML avant. Il y a forcément un truc qui s'affiche avant l'appelle de votre header."

je n'ai pas l'impression d'avoir touché aux fichiers .htaccess. Je vais regarder.
merci

Hors ligne

#6 29-11-2007 19:20

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : internal server error

euh ... perso j'ai l'impression qu'il se plante (à moins que maintenant le message d'erreur ai changé).

J'ai l'impression qu'il t'ont répondu avec un message type pour une erreur qui arrive très souvent. Et ce ça vient du fichier : pourquoi ça marcherai chez d'autre personne sur d'autre serveur !

As tu accès au fichier de log ? si oui met le bout de log vers l'heure ou tu a fais un test.(entre balise

 et 

stp)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums