#1 16-08-2007 00:24

Verchinine
Inscription : 16-08-2007
Messages : 2

Un petit problème de résolution des miniaturisations

Bonsoir,

J'utilise le plug-in depuis ce soir. Il est super bien conçu, ça me manquait ! Bravo au créateur !

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment configurer le plug-in pour pouvoir à chaque fois décider de la résolution de la miniature. Dans l'écran de config, on est obligé d'entrer une valeur (il y en a une par défaut, 160x160), sinon le plugin plante (du moins ça arrive chez moi). Et lorsque l'écran de config est validé, j'ai beau entrer dans la fenêtre d'insertion de l'image une valeur différente de celle mise dans l'écran de config (187x150 par exemple), les dimensions de la miniature seront de 160x160...

Comment faire ?

Par ailleurs, la miniaturisation des images .jpg s'accompagne d'une perte de qualité au niveau des images...

Hors ligne

#2 16-08-2007 19:35

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Un petit problème de résolution des miniaturisations

J'utilise le plug-in depuis ce soir. Il est super bien conçu, ça me manquait ! Bravo au créateur !

Merci, ça me fait plaisir

Pour la résolution, je pense que ce sont des erreurs de ma part, je ne test plus le plugin dans tout les sens (manque de temps), je vais tester d'ici demain soir.

Pour les jpg, tu peux configurer la qualité jpeg dans les options (avancées je cois) du plugin, augmente le chiffre pour augmenter la qualitée. 75 est, je trouve, suffisant pour la plupart des photos, pour les autres types d'images (capture d'écran, dessin au trait...) j'utilise plutôt le png. Evidement plus on augmente la qualité plus les images sont lourdes.

Hors ligne

#3 16-08-2007 21:46

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Un petit problème de résolution des miniaturisations

J'ai testé, c'est bien un petit oublie de ma part lié au changement réalisé pour la dernière version.

Je corrige ceci ainsi qu'un autre problème de permission signalé par Horace et je met a disposition une nouvelle version (que je signalerai via le tag ClickImage du blog)

Hors ligne

#4 18-08-2007 00:08

Verchinine
Membre
Inscription : 16-08-2007
Messages : 2

Re : Un petit problème de résolution des miniaturisations

Parfait alors. J'attends la MAJ ^^
Pour la perte de qualité, c'était en fait une illusion d'optique. wink

Hors ligne

#5 18-08-2007 00:15

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Un petit problème de résolution des miniaturisations

Maj en ligne 7 minutes avant ton message wink Et encore, il y en a eu une en début de journée mais j'avais oublié 2/3 truc sans rapport avec ton problème.

N'hésite pas à me signaler d'autre problème si d'autre chose te semble bizarre (mais je ne serais pas beaucoup là ce weekend).

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums