#1 22-06-2013 12:58

Jimjim92a

GCWeb en version Mobile pour smartphone

Bonjour Jonas,

Je suis toujours de près ton amélioration de GCWeb et je te remercie pour tes correctifs. Je l'utilise toujours autant avec mon thème perso.
J'avais juste une question
Maintenant les Smartphones sont pléthore, des thèmes dédiés à ces appareils seraient peut être plus intéressants que le thème Web de base. GCWeb deviendrait un GCMobile en quelque sorte
Je ne sais pas si tu as l'intention de développer les thèmes en version mobile, mais je pense que ce serait sympa.
Si c'est dans tes projets je suis partant pour tester et/ou modifier des fichiers, sachant que je ne suis pas programmateur.
Je ne parle pas d'une version android ou autre mais bien juste de modifier les thèmes pour les afficher sur un mobile.

NB: Je trouve dommage que Tian n'ait plus le temps aussi d'améliorer son GCStarViewer qui me paraissait sympa, cela permettait de tout avoir en local sur son mobile. Si tu as l'intention de faire un lecteur en version Android je suis aussi partant pour tester tout ça et t'aider comme je le peux.
++
Jean-Marc

PS: Je n'arrive plus à me connecter sous ton forum, je n'ai pas de bouton se connecter ou autre ++

#2 22-06-2013 22:22

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : GCWeb en version Mobile pour smartphone

Bonjour

Pour les téléphones il y a déjà http://gcweb.web4me.fr/demo?collec=1&fi … tem&item=2 bon ... c'est sobre, très sobre big_smile c'est pour les vieux téléphones big_smile un thème adapté au smartphone et tablette est une bonne idée mais je manque de temps big_smile.
J'ai créer une tâche FS#125 mais si un contributeur designer passe par là je veux bien qu'il s'en charge car je manque de temps.


PS: Je n'arrive plus à me connecter sous ton forum, je n'ai pas de bouton se connecter ou autre ++

Corrigé ! En faite les lien était blanc sur un fond presque blanc

Hors ligne

#3 26-06-2013 15:23

jimjim92
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 47

Re : GCWeb en version Mobile pour smartphone

ok merci pour la réponse Jonas. wink
Forcément j'aurai du mal à partir de 0 alors si quelqu'un veux bien commencer je suis toujours prêt à tester.

Autre question qui est toujours en rapport avec le mobile...
est-il possible de modifier GCweb pour pouvoir l'utiliser en local , c'est à dire que je copie gcweb sur mon mobile et je met la collection et les images comme nous le faisons via FTP sur un site distant.
Je sais que GCWeb est prévu en PHP et avec un système de recherche qui demande de la ressource serveur.
Mais si c'était possible quels fichiers faudrait-il modifier? est-ce trop compliqué?
++
JM

Hors ligne

#4 26-06-2013 20:07

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : GCWeb en version Mobile pour smartphone

Modifier gcweb serait très compliqué ! Mais tu peux installer un serveur web + php sur ton téléphone, sur android ça existe (j'ai trouvé KSWEB, payant et androphp qui semble gratuit) par contre jamais testé big_smile mais logiquement ça doit marcher.

Dernière modification par jonas (26-06-2013 21:54)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums