#1 22-02-2010 01:16

fredd
Inscription : 22-02-2010
Messages : 6

Problème génération fichier thème

Bonjour,

J'ai un problème qui doit être très con, je n'arrive pas à générer les fichiers de template pour le type de collection que j'utilise (jeu de plateau).

Quand je veux générer la page "menu", j'ai le message suivant en haut de la page en rouge: Mot de passe ou utilisateur non valide.
Selon ce qui est indiqué il devrait créer un fichier "xxx/gcweb/inc/../templates/default/menu_GCboardgames.php", ce qu'il ne crée pas en cliquant tout en bas sur enregistrer (j'ai bien rempli les champ login & mdp tout en bas à droite du bouton enregistrer).

J'ai supprimé le fichier /conf/config.php pour le régénérer (la méthode était donné dans un autre post du forum), histoire d'être sur d'avoir le bon mot de passe, mais ça ne change rien.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Pour info, j'utilise un site sur free.fr, j'ai bien un .htaccess activant le PHP5. Les permissions du répertoire default où le script doit créer menu_GCboardgames.php sont "drwx------", les permissions de themegenerator.php sont "-rw-------".

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 22-02-2010 20:33

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Bonjour,

Quelle version de gcweb utilises-tu ?
Le mot de passe contient-il des caractères spéciaux (éè"'...) ? (normallement c'est ok avec des caractères spéciaux mais bon ...)

Hors ligne

#3 22-02-2010 22:08

fredd
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 6

Re : Problème génération fichier thème

Salut,

L'indice que tu m'as donné était le bon !
Mon mot de passe contenait un guillemet ("), en le changeant pour un autre avec uniquement des lettres (maj/min) et des chiffres, cela fonctionne !

Il ne me reste plus qu'à créer le modèle pour une collection de jeu de plateau, hop au travail wink

Merci beaucoup pour ta réponse et sa rapidité smile



PS: J'utilise la version 1.5.0 de GCstar pour info

Hors ligne

#4 23-02-2010 20:53

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Peux-tu me donner la version de gcweb que tu utilises ? 1.0, 1.1béta ou branche trunk du svn ?

Et si tu es d'accord et que tu utilises la version 1?1béta (ou trunk) je serais heureux d'intégrer tes modèles GCboardgames (euh c'est bien un type de collection "officiel" gcstar ?) dans la prochaine version de gcweb. Nous pourrons également y apporter quelques améliorations ensemble (en modifiant la code "à la main").

Hors ligne

#5 23-02-2010 23:18

fredd
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 6

Re : Problème génération fichier thème

J'ai pris la version GCweb conseillée, c'est à dire la "1.1-beta1" dans le nom de l'archive. Et oui "GCboardgames" est bien un type de collection par défaut de GCstar smile

Je n'ai pas encore fini de jouer avec les modèles, mais tu peux voir un aperçu ici: xxx.free.fr/gcweb/

Par contre, un truc que je n'aime pas dans le modèle de GCstar, c'est la façon dont sont stockés les auteurs, pas moyen d'en avoir plusieurs, du coup pas de tri par auteur possible, cela rend pas terrible.

Je vais jeter un oeil pour modifier le modèle d'ici la semaine prochaine (faire comme celui pour les livre pour stocker plusieurs auteurs), mais cela a aussi un impact sur les plugins, enfin bon, je le posterai sur le forum et on verra les réponses...

Dernière modification par fredd (02-03-2010 22:44)

Hors ligne

#6 26-02-2010 17:48

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Nickel tu utilises la version 1.1 smile je t'envoie donc un mail pour que puisse m'envoyer tes fichiers smile.

Pour les auteurs, sous une très ancienne version de gcstar pour les colletions "GCbooks" il y avais un problème similaire. Quand il y avait plusieurs auteur il était simplement séparer par une virgule (ex : "Pierre Dupont, Marcel Legrond"). J'avais donc fait un plugin qui "explosait" cette chaine avec les vigules rendant le tri alors possible. Je peux faire que le plugin s'applique équallement au collection GCboardgames. Peux-tu me donner un lien vers un des éléments qui pose problème ? trouvé wink

Dernière modification par jonas (26-02-2010 17:54)

Hors ligne

#7 26-02-2010 18:07

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Pour les auteurs, tu trouveras ici comment modifier ton fichier /plugins/item_string2array.php pour rendre le tri possible.
Une fois les modifications faites et envoyée sur ton site purge le cache de la base de donnée via la page de config.

Attention : n''ayant pas de fichier de collection GCboardgames je n'ai pas testé !

Hors ligne

#8 02-03-2010 22:43

fredd
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 6

Re : Problème génération fichier thème

Salut,

J'ai mis à jour le fichier "item_string2array.php", et ça fonctionne très bien, merci smile.
Je viens de t'envoyer par e-mail les fichiers demandés !

Hors ligne

#9 05-03-2010 12:50

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

J'ai (enfin) intégré tes fichiers que tu m'as envoyés le 2 mars à la branche en développement, je vais procédé à quelques améliorations si tu as des suggestions n'hésite pas wink.

PS : connais tu les base des SVN ?

Hors ligne

#10 05-03-2010 15:52

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Fichier améliorer en ligne, pour tester,
  * Si tu sais utilisé subversion checkou le trunk
  * Sinon télécharge le tarball du thème default ici http://svnweb.tuxfamily.org/listing.php … templates_

Hors ligne

#11 05-03-2010 20:52

fredd
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 6

Re : Problème génération fichier thème

Je viens de tester avec ta nouvelle version des fichiers, cela marche bien, merci smile

Petite erreur en tentant une exportation "Texte brut":
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /mnt/xxxxxx/gcweb/templates/default/txt_GCboardgames.php  on line 37


En fait, il manque juste le ; dans txt_GCboardgames.php à la fin de la commande avant de fermer le foreach ....


Pour SVN, j'avoue avoir toucher a du CVS, mais c'était il y a des lustres tongue, je n'ai pas eu le courage d'installer un client et d'essayer de faire un commit pour corriger le ";", je suppose que l'accès en écriture en limité dans tous les cas.

Hors ligne

#12 05-03-2010 21:57

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Pour le svn effectivement les droit de commit dont limité. Le but était plutôt que tu puisses faire rapidement des testes de modifications smile.

Je corrige immédiatement le ";" (Je me posais justement la question si je devais conservé cette fonction d'export. Mais visiblement tu t'en sert !)

Hors ligne

#13 05-03-2010 22:06

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Fait, j'ai eu peu modifier le mise en page.

Hors ligne

#14 06-03-2010 14:42

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Et le problème des mots de passe avec des " ou ' vient d'être corriger ! (SVN#283)

Hors ligne

#15 06-03-2010 15:03

fredd
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 6

Re : Problème génération fichier thème

Pour l'exportation, je ne l'utilises pas en pratique pour cette collection.
Je testais juste les différentes possibilités de GCweb pour vérifier que tout fonctionnait smile

Hors ligne

#16 06-03-2010 16:33

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Problème génération fichier thème

Merci de tester smile

Dans la version 2.0 (aucune date de prévu, même pas sûr qu'un jour elle voie le jour) je pense que je proposerai cette fonction sous forume de plugin.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums