#1 11-01-2010 21:16

Hiscorebob

Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Bonjour


J'utilise GCweb pour représenter 2 types de collections , Films et jeux vidéo.
Je suis passé à la version 1.1b de GCweb, et depuis le système m' demandé de recréer les modèles pour la collection jeux vidéo (la collection films est ok)

La création de la plupart des pages avec le générateur s'est bien passée, mais pour 2 pages (main et rss) , les champs de la collection restent vide (cf capture d'écran)
le résultat peut être apercu à l'adresse suivante : http://collection.hiscorebob.lu

Pour toutes les autres pages les champs de la collection étaient bien reconnus, on le voit bien en cliquant sur le lien "Display Collection" (ou directement via ce lien

Une idée de quoi cela pourrait venir ?


Un grand merci d'avance

PS:
Pour ceux qui se le demandent pourquoi j'ai changé un système qui fonctionnait :

J'ai changé pour les raison suivantes : 1) tester la version beta et 2) j'adore le plugin Lightbox2 !

#2 11-01-2010 21:17

Hiscorebob
Invité

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Hiscorebob a écrit :

Bonjour


J'utilise GCweb pour représenter 2 types de collections , Films et jeux vidéo.
Je suis passé à la version 1.1b de GCweb, et depuis le système m' demandé de recréer les modèles pour la collection jeux vidéo (la collection films est ok)

La création de la plupart des pages avec le générateur s'est bien passée, mais pour 2 pages (main et rss) , les champs de la collection restent vide (cf capture d'écran)
le résultat peut être apercu à l'adresse suivante : http://collection.hiscorebob.lu

Pour toutes les autres pages les champs de la collection étaient bien reconnus, on le voit bien en cliquant sur le lien "Display Collection" (ou directement via ce lien

Une idée de quoi cela pourrait venir ?


Un grand merci d'avance

PS:
Pour ceux qui se le demandent pourquoi j'ai changé un système qui fonctionnait :

J'ai changé pour les raison suivantes : 1) tester la version beta et 2) j'adore le plugin Lightbox2 !

PPS: j'ai oublié de préciser que j'utilise également GCstar 1.5 wink

#3 11-01-2010 22:43

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Bonjour,

Premièrement merci de tester cette béta smile je ne peux pas m'occuper dans l'imédiat de la correction de bug (j'aurais le temps ce weekend certainement). Mais si tu connais un peu PHP en visionnant les fichiers /templates/default/*_GCgames.php tu devrais facillement trouvé ce qui cloche.

Par contre je remarque 2 choses
  1) Tu utilises GCweb en anglais. Si certaine traduction sont absentes et/ou incorrect je t'invite à corriger les traductions ici.
  2) Tu es en train de créer un modèle de collection pour le jeux vidéo. Je serais heureux, une fois qu'il serra terminé, d'éventuellement l'optimisé (édition du code à la main permettant de faire des choses non rélaisable avec le générateur) et de l'intégré dans la version 1.1 finale de GCweb (même s'il est en anglais, les anglophobe n'auront qu'à le traduire). Si tu es d'accord je te contacterai par mail pour que tu puisses m'envoyé les fichiers.

Hors ligne

#4 12-01-2010 08:52

Hiscorebob
Invité

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Merci pour tes propositions,

Malheureusement mes connaissances en php sont quasi inexistantes sad

J'ai comparé le contenu des fichiers main_generator et main_GCgames, et il semble qu'il manquerait pas mal de lignes de code.

En ce qui concerne la création du modèle, je n'ai absolument aucun problème de te fournir les fichier pour les intégrer dans la version 1.1.

Entretemps, je vais jetter un coup d'oeuil sur les traductions. (même que je n'ai pas trouvé qqchose qui cloche avec la version anglaise ...)

Meilleures Salutations

#5 12-01-2010 22:41

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

J'ai ajouté le bug un bugtracker : http://jonas.tuxfamily.org/bugs/index.p … &project=2

Je t'ai envoyer un mail, tu peux déjà m'envoyé les fichiers qui fonctionnent smile.

Sinon, y'a t'il quelque chose que tu voudrais ajouter/modifier ? (par exemple j'imagine que pour le jeux vidéo il y a des captures, serrait-il intéressant de la intégrée à gcweb ?, gcweb remplace les "jaquettes manquante" pour une image avec un point d'intergation, serrait-il préférable que cette image est un autre format par exemple carré au lieu du rectangle actuelle ? )

Hors ligne

#6 13-01-2010 16:14

hiscorebob
Invité

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Les fichiers sont en route..
Effectivement il serait intéressent d'ajouter une place pour une ou 2 captures d'écran.
Sinon, la manière dont gcweb présente les bases GCstar me conviennent parfaitement.

#7 13-01-2010 20:20

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Ok

Quel OS (GNU/Linux, macOS, windows ...) utilises-tu ? Es-tu familirisé avec subversion ? Si tu es sous macOS utilises-tu le terminal ?

Pour la traduction vers l'allemand : http://forum.jonas.tuxfamily.org/forum/ … 1047#p1047

Hors ligne

#8 13-01-2010 23:37

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Bug corrigé, remplace le fichier /inc/render.php par celui-ci : http://svnweb.tuxfamily.org/dl.php?repn … ender.php&

Hors ligne

#9 14-01-2010 08:45

hiscorebob
Invité

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

jonas a écrit :

Ok

Quel OS (GNU/Linux, macOS, windows ...) utilises-tu ? Es-tu familirisé avec subversion ? Si tu es sous macOS utilises-tu le terminal ?

Pour la traduction vers l'allemand : http://forum.jonas.tuxfamily.org/forum/ … 1047#p1047

J'utilise principalement Windows, mais il m'arrive d'éditer la collection sous Linux (Ubuntu) de plus en plus fréquemment.
Vu que je n'ai pas de connaissances en dévelopement, je ne suis pas familier avec subversion.
Pas de Macos pour l'instant :(

#10 14-01-2010 09:02

hiscorebob
Invité

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

jonas a écrit :

Bug corrigé, remplace le fichier /inc/render.php par celui-ci : http://svnweb.tuxfamily.org/dl.php?repn … ender.php&

Je peux confirmer que cela résoud le problème, j'arrives à créer toutes les pages du modèle dès à présent.

Super ! merci!

#11 15-01-2010 00:11

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Je te demandais quel OS tu utilisais car sur GNU/Linux l'utilisation de subversion est très simple smile Une commande à copier coller une fois et une 2ème de 5 lettres pour mettre à jours smile (http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/depot_svn). Sous windows je ne peux pas beaucoup t'aider.

Subversion t'aurais permis de mettre très simplement GCweb à jour pour des tests d'optimisation sur un serveur local. Mais encore faut-il qu'un serveur local soit installé (pas très compliqué sous Ubuntu, je pense qu'il suffit d'installer les paquets apache2, php5 et php5-gd) mais sans l'utilisation de subversion c'est possible aussi smile.

Mais avant toutes choses dis moi si tu désires testé au fur et à mesure afin d'orienté le template dans une direction plutôt qu'une autre (tu utilises les collections de jeux vidéos tu est donc peut-être mieu placer que moi poir certain choix.

Les optimisations que je pensais faire :
  * Dans le menu, ajout des liens vers les différants nuage (comme pour les livres, films et musiques)
  * Ajout des captures les une derrières les autres (il n'y en a que deux au maximum ?) dans la page "detail"

Hors ligne

#12 15-01-2010 09:53

hiscorebob
Invité

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Pour mes besoins, ajouter des liens vers des nuages ne m'apporte rien. Par contre la possibilité d'afficher 2 captures d'écran et 2 images jaquetts ("front et back") est beaucoup plus intéressante.
Le template que j'ai tel quel me correspond très bien (à part les captures d'écran et images "back")

Pour le SVN, je viens de faire un checkout et de transférer les fichiers sur mon serveur Web, pour des tests en "live"

#13 15-01-2010 11:00

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Ok, pour les liens vers les nuages c'est surtout pour avoir une cohérence avec les autres parties.

Envoie moi dès que possible les 2 modèles manquants (rss et main) wink.

Hors ligne

#14 15-01-2010 18:54

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Tes fichiers (sans aucune modification) sont sur le SVN

Hors ligne

#15 15-01-2010 23:11

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Fichiers modifier sur le SVN
  * Ajout d'un nuage des années de "release"
  * Ajout des captures
  * Plus d'info dans les infobulle du mode gallerie
  * Recréation de la page de recherche avancée (et débuggage du générateur)
  * Création des modèle manquant (onlydesc et export csv)
  * Et d'autre truc que j'oublie certainement big_smile

Après téléchargement (subversion ou archive de la subversion) tu peux copier coller le contenu de /conf pour évité de tout reconfigurer. En cas de problème vide le cache de la base de donnée.

PS est-ce toi qui à compléter la traduction vers l'anglais ? Si ce n'est pas le cas qulqu'un d'autre est en train de s'en charger.

Hors ligne

#16 17-01-2010 12:25

Hiscorebob
Invité

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Impeccable !
Je viens de suivre tes instructions , pas de soucis après un purge du cache de la base.

Oui, c'est moi qui a travaillé un peu sur la traduction anglaise.

#17 17-01-2010 16:35

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Petit souci avec un modèle GCstar et GCweb 1.1beta

Je viens de regarder le travail que tu as fait, félicitation smile tu as même corriger d'ancienne chaines smile. J'ai mis à jours les fichiers sur le SVN tu peux donc tester ta traduction wink mais avant de mettre à jour lit la suite :

Petite mauvaise nouvelle, pour des raisons de cohérence j'ai du finalement mettre en français les modèles GCgames ... il faudra donc les traduires en ... anglais (mais il n'y a que 12 chaines à traduire. Recherche "-" dans "tpl_default.po").

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums