#1 08-02-2007 15:53

Brice

installation clickimage dotclear 2

Est-il possible d'installer ce plugin sur dc2 beta5.4? l'extension après téléchargement du package n'apparait pas dans la liste. Ainsi, je n'ai aucun moyen d'insérer une miniature cliquable qui donnerait tout sons sens à l'utilisation de lightbox. Merci de me faire savoir si une solution alternative existe

#2 08-02-2007 22:34

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : installation clickimage dotclear 2

Pour l'instant non, mon plugin n'est pas compatible dc2. (Et je ne sais pas si je le rendrais compatible car le gestionnaire d'image de dc2 est bien mieux foutus que celui de dc1.x)

Mais à savoir !!!  Clickimage insère simplement les balises qui doivent être normalement tapé a la main après l'installation de lightbox. Sans lightbox clickimage ne peut pas insérer. Lightbox existe pour dc2 ?

Hors ligne

#3 09-02-2007 10:19

Brice
Invité

Re : installation clickimage dotclear 2

Oui, dclightbox existe pour dc2. Seulement, en serveur local (wamp5) le gestionnaire de média ne me donne pas le choix de la taille des images autre que celle d'origine.

Aussi, lorsque j'insère une image avec effet ligntbox, c'est caca. En effet, l'image appparait dans sa taille originale gommant tout le gain de l'effet.

A priori, cela viendrait du fait que le répertoire /public ne soit pas ouvert en écriture. peux-tu me le confirmer, et si tu en as les moyens, me donner une procédure à suivre pour palier à mon problème.

Merci par avance

#4 09-02-2007 13:08

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : installation clickimage dotclear 2

J'ai encore très peu regarder dc2, je l'ai juste tester sur mon lamp et je n'ai eu aucun problème pour les fonctionnalité que j'ai testé mais j'ai parcouru ça en vitesse.

Donc je ne peux pas vraiment d'aider mais je croyais que windows ne gérait pas les permissions sur le dossier/fichier. Sinon sous linux ou gère ça via le boutons droit ou un "chmod 777 /chermin/local/du/dossier" (777 donne toutes les permissions a tous le monde)

Mais en me temps si la miniature est crée /public doit être ouvert en écriture ...

Sinon je ne sais pas si je vais migré sur dc2 je trouve qu'il est un peu "usine à gaz" avec trop de fonctionnalité pour l'utilisation que j'en ai.

Hors ligne

#5 11-02-2007 20:51

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : installation clickimage dotclear 2

Je suis en train de recoder le plugin pour dc2 smile mais ... il n'est pas prêt d'être fini. Mes première impression sur dc2 :

- GENIAL !!! il n'y aura plus besoin de modifier des fichiers !!! ce nouveau dc prévois la modification de la barre d'outils via les plugins !!!
- Par contre la gestion est très différentes donc ce sera un reécriture quasi complète du code, plus propre, et je vais essayé d'utilisé un max des fonctions intégré à dotclear (redimentionnement des images, envoie des fichiers ...)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums