#1 04-10-2011 12:00

aoerelian
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4

[Résolu] conseil sur un hebergement

Bonjour,

J'aimerai prendre un hebergement pour gcweb et aussi pour joomla. Je n'y connais pas grand chose et lorsque que j'essaie d'avoir plus d'information sur par exemple ovh je n'arrive pas a savoir si leurs serveurs sont linux ou encore si la librairie gd2 est présente.

Si certains d'entres vous on des packs à me conseiller ...

Merci,

Dernière modification par aoerelian (04-10-2011 12:01)

Hors ligne

#2 04-10-2011 22:01

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

Globallement aujourd'hui tout les hébergeur propose GD et php5. Et la plupart ne sont pas fous ! il utilise GNU/Linux car plus fiable et moi cher big_smile.

Le plus simple est de cherche le phpinfo de l'hergeur, tous se trouve dedans !

Pour ovh, l'offre "perso" : http://perso.ovh.net/infos/test.php5 (trouver sur la page http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua … mysql.xml)

php 5.2.17
System    Linux web746.60gp.ha.ovh.net 2.6.36.2-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #5 SMP Tue Apr 19 13:33:01 CEST 2011 i686
GD Support    enabled
=> ok pour gcweb

Si le serveur trourne sur windows gcweb ne devrais plus avoir de limitation au niveau de l'interpretation des date (et ceci depuis au moin la version 1.1). Aurais-je oublier de mettre à jours l'information quelque part ?

Hors ligne

#3 07-10-2011 02:53

aoerelian
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

merci Jonas pour ta réponse,

J'ai donc acheté un abonnement chez ovh, je viens de mettre en place mon gcweb mais y a truc que je comprend pas.
Lorsque je veux faire un classer par type j'ai un message d'erreur et si je rafraichi avec F5 ca fonctionne.

Notice: Undefined index: inline in /homez.483/papicrun/www/GC-houdb/inc/bdd.php on line 482

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homez.483/papicrun/www/GC-houdb/inc/bdd.php on line 482

Notice: Undefined index: inline in /homez.483/papicrun/www/GC-houdb/inc/bdd.php on line 491

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homez.483/papicrun/www/GC-houdb/inc/bdd.php on line 491


....
.... etc

Quelqu'un aurait une solution ?
Pareil le cloud ne fonctionne pas non plus bon c'est pas ce qu'il y a de plus important. Comment je pourrait enlever le liens dans navigation "filtrage par nuage" ?


Merci en tout cas pour Gcweb !!
Aoerelien

à oui mon gcweb

Hors ligne

#4 07-10-2011 18:26

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

De rien smile

Bon, la version conseillée pour GCweb est la 1.2-rc1 (mise en ligne le weekend dernier), apparament tu utilises le 1.1. Mais ...  je ne suis pas sûr que la mise à jour va corriger le problème hmm (et même je ne pense pas que se serra la cas).

Apparament c'est un type de collections personnaliser que tu utilises, peux-tu me donner le contenu de /conf/fieldstypes.php ? Et as-tu copier le fichier *.gcm comme devrait de l'indiquer la page de configuration ?

PS : pas d'inquiétude les problèmes ne vienne pas de l'hébergeur ! tu aurrais choisis un autre hébergeur le problème aurrait été le même big_smile (mise à part peut-être les "notice" que certain hébergeur n'affiche pas)

Dernière modification par jonas (07-10-2011 18:28)

Hors ligne

#5 08-10-2011 12:20

aoerelian
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

Jonas je t'ai envoyé un message avec le lien pour dl mon fieldstypes.php

En attendant je vais regarder du coté de la nouvelle version de Gcweb. Et je confirme le probleme existe aussi sur un autre hebergeur (j'ai essayé sur amen)

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas copier le *gcm, ca ne semble rien changer et lorsque que dans l'interface de config je fait un revérifier il me demande toujours de mettre le gcm .

Merci,
Aoerelian

Hors ligne

#6 08-10-2011 14:28

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas copier le *gcm, ca ne semble rien changer et lorsque que dans l'interface de config je fait un revérifier il me demande toujours de mettre le gcm .

Mmmh les consigne ne sont probablement pas très claire.
  1) Tu copies le gsm là au c'est indiqué
  2) Tu cliques sur "enregistrer" ce qui à pour effet de compléter le fameux "fieldstypes.php".
  3) Tu peux supprimer le gcm (mais bon ... le laisser ne dérange personne)

Pour les explications technique : fieldstypes.php permet à gcweb de savoir que le chmps "truc" est de type "texte, chiffre, date ou ...". L'information équivalante pour gcstar se trouve dans les gcm que la page de configuration converti.

Et pour info : le rar c'est mal car c'est un format propriétaire sans spécification libre (en gros pour lire un rar il faut avoir winrar qui n'existe que sur windows ... que je n'ai pas ! toute les autre appli comptable c'est de "bricolage"). Préfère le zip pour diffuser des trucs, et pour avoir un très bon taux de compression le 7-zip (qui comme le rar très peu de personne n'arrive à lire, mais contrairement à rar n'importe quel développeur peux faire un application compatible et http://www.7-zip.org/ est gratuit et libre !) ... Bon j'ai quand même réussit à me débrouiller pour lire ton fichier.

Et pour ta migration gcweb 1.1 vers 1.2 pour éviter de recomencer le travail avec le générateur de template copie les fichiers de /templates/default/*_<tonTypeDeCollection>.php

Dernière modification par jonas (08-10-2011 15:39)

Hors ligne

#7 08-10-2011 15:40

aoerelian
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

Ok je viens de comprendre un truc la ....

Quand je copiais le fichier gcm dans conf/gcmodels/ je le renommé pas, Alors que si je l'appelle inline.gcm ca fonctionne !!!!!!!!!

Merci Jonas pour ton temps ! et si jamais entre deux projets tu as le tps, je pense qu'il faudrait changer le commentaire dans le config.php concernant ce fameux fichier gcm qu'il fallait renommer en inline.gcm.

En tout cas ca fonctionne ! encore merci pour tout
Aoerelian

Hors ligne

#8 08-10-2011 18:58

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

De rien wink, je vais regarder pour ce que tu dis car ... je ne sais plus comment je récupère le type de collection (par nom du fichier ou via une valeur qui se trouvent dans le fichier) car devoir renomer le fichier n'est pas normal hmm)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums