#1 04-10-2011 12:00

aoerelian
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4

[Résolu] conseil sur un hebergement

Bonjour,

J'aimerai prendre un hebergement pour gcweb et aussi pour joomla. Je n'y connais pas grand chose et lorsque que j'essaie d'avoir plus d'information sur par exemple ovh je n'arrive pas a savoir si leurs serveurs sont linux ou encore si la librairie gd2 est présente.

Si certains d'entres vous on des packs à me conseiller ...

Merci,

Dernière modification par aoerelian (04-10-2011 12:01)

Hors ligne

#2 04-10-2011 22:01

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

Globallement aujourd'hui tout les hébergeur propose GD et php5. Et la plupart ne sont pas fous ! il utilise GNU/Linux car plus fiable et moi cher big_smile.

Le plus simple est de cherche le phpinfo de l'hergeur, tous se trouve dedans !

Pour ovh, l'offre "perso" : http://perso.ovh.net/infos/test.php5 (trouver sur la page http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua … mysql.xml)

php 5.2.17
System    Linux web746.60gp.ha.ovh.net 2.6.36.2-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #5 SMP Tue Apr 19 13:33:01 CEST 2011 i686
GD Support    enabled
=> ok pour gcweb

Si le serveur trourne sur windows gcweb ne devrais plus avoir de limitation au niveau de l'interpretation des date (et ceci depuis au moin la version 1.1). Aurais-je oublier de mettre à jours l'information quelque part ?

Hors ligne

#3 07-10-2011 02:53

aoerelian
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4

Re : [Résolu] conseil sur un hebergement

merci Jonas pour ta réponse,

J'ai donc acheté un abonnement chez ovh, je viens de mettre en place mon gcweb mais y a truc que je comprend pas.
Lorsque je veux faire un classer par type j'ai un message d'erreur et si je rafraichi avec F5 ca fonctionne.

Notice: Undefined index: inline in /homez.483/papicrun/www/GC-houdb/inc/bdd.php on line 482