#1 25-09-2010 13:22

coucou
Inscription : 25-09-2010
Messages : 62

[Résolu] Publier sur les pagesperso d'Orange

bonjour,
J'essaie de publier ma collection via GCweb sur les pagesperso d'Orange.
Mais j'y arrive pas.
Peut-être qu'il faudrait activer le PHP5, mais je ne sais pas comment le faire.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec Orange ?

Hors ligne

#2 25-09-2010 13:26

coucou
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 62

Re : [Résolu] Publier sur les pagesperso d'Orange

euh...
a priori Orange n'accapte que les fichier "index.html" en tant que page d'accueil.
Comment faire alors ?

Hors ligne

#3 25-09-2010 18:25

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : [Résolu] Publier sur les pagesperso d'Orange

Je vient d'aller voir sur le site d'orange (http://pages.perso.orange.fr/Offres/comparatif.html). Je vois que seule l'offre premimum offre de php ... en version 4. GCweb require du php 5 donc est incompatible avec les offres oranges.

Je te conseil donc de te tourner vers un autre hébergeur mais attention : avec de grosse collection GCweb est assez exigent et la plupart de hébergeur gratuit ne suivront pas sad.

Hors ligne

#4 25-09-2010 23:33

coucou
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 62

Re : [Résolu] Publier sur les pagesperso d'Orange

Merci de ta réponse !
Mais, dis-moi quant tu dis que GCwec est assez exigeant, ça veut dire quoi au juste ? C'est en terme de Mo ?
Je veux mettre en ligne une bibliothèque de mille à deux mille livres...(j'en ai 500 pour l'instant), c'est pour un projet de bibliothèque associative. Pourrais-tu me dire quelles sont les exigeances ?
Et connais-tu des hébergeurs gratuits ou pas trop cher qui pourraient convenir ?

Hors ligne

#5 26-09-2010 11:02

coucou
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 62

Re : [Résolu] Publier sur les pagesperso d'Orange

J'ai trouvé un qui me suffit pour l'instant : redheberg.

PS: comment je marque le sujet comme résolu ?

Dernière modification par coucou (26-09-2010 11:03)

Hors ligne

#6 26-09-2010 13:53

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : [Résolu] Publier sur les pagesperso d'Orange

Mais, dis-moi quant tu dis que GCwec est assez exigeant, ça veut dire quoi au juste ?

GCweb doit, à chaque mise à jour du fichier gcs, lire ce fichier gcs ce qui est une oppération assez couteuse en ressource serveur (ensuite il est mis en cache, il y a donc nettement moins de problèmes).
Après, tout dépends du serveur, du nombre de site qu'il héberge et da la façon dont il a été configuré.

Souvent les hébergeurs gratuits mettent beaucoup de site sur un même serveur. Ces serveur sont donc très chargé, GCweb mettent trop de temps à lire le fichier gcs et le serveur arrêtes cette lecture avant qu'elle ne soit terminée.

Mais tu as fais un choix certe gratuit (enfin ... je suppose que tu as pris leur 1ère offre) mais associatif wink je pense donc qu'il ne surcharge pas leurs (leur ?) serveurs wink.

PS : je ne trouve rien sur leur architecture, (OS sur les machines, nombre de machines language supporter ...) si tu as trouvé quelque chose peux-tu me donner le lien ? Car il à l'aire pas mal cette hébergeur pour des sites perso !

Pour passer le sujet en résolu tu as un petit bouton ci-dessous, à droite "Marquer le sujet comme résolu".

Hors ligne

#7 26-09-2010 14:23

coucou
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 62

Re : [Résolu] Publier sur les pagesperso d'Orange

Je n'ai pas les renseignements que tu souhaites.
Je pense que le mieux est de les contacter pour avoir les détails.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums