#1 22-04-2009 22:56

jimjim92

Répertoires de gcweb..

Hello Jonas smile

Je me posais juste une petite question concernant les répertoires de gcweb...disons plus une réflexion..
Je serais d'avis de créer un répertoire "themes" dans la racine de gcweb (comme "conf", "inc"..)
Il contiendrait uniquement les thèmes Roundedblue, Alien, les personnalisés, et celui par défaut...
et dans templates ne resteraient que les fichiers utiles
ça permet de bien différencier les types de fichiers.. c'est mon point de vue

par contre ça demande à modifier tous les chemins d'accès des fichiers.. et là c'est assez lourd.
A moins que tu ne choisisses autre chose..:P

Mais ne t'inquiètes pas ça marche très bien comme c'est actuellement wink

@+
Jim

#2 23-04-2009 19:19

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Répertoires de gcweb..

L'idée de tout mettre dans le même dossier était de pouvoir faire des "thèmes" qui ont ou non leur propre fichier php (roundedblue utilise son propre footer.php,par contre tous les autre fichiers sont chercher dans default).

Bref en l'état le "templateur" peut :
  * Soit faire de css uniquement
  * Mais si le code html ne lui plait pas il copie le fichier de default dans son thème, le modifie et ce serra ce fichier qui serra utiliser dans son thème !

Donc je ne pense rien changer (mais c'est vrais que ça va devenir un foutoir le dossier d'un template ... peut-être des sous doosier par type de collections hmm)

Hors ligne

#3 23-04-2009 19:50

jimjim92
Invité

Re : Répertoires de gcweb..

oui je pense qu'il y a quelque chose à creuser dans cette direction car 3 pour l'instant ça va..et encore quand on s'amuse à modifier faut pas se gourer de fichier de collection lol.
pour les thèmes je pense aussi que ce serait bien...

templates
               themes
                          default
                          roundedeblue
                          alien
                          personnalisé
                          ----

               collections
                              films
                              musique
                              livres
                              miniautos big_smile
                              ----

              commun (fichiers javascript ou autre)

c'est une vue de l'esprit.. smile
@+
Jim

#4 23-04-2009 21:13

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Répertoires de gcweb..

Bon je dois dire que quand je dois faire une modif identique sur tous les fichiers "item" d'une collection le fait qu'il se trouve tous en au même endroit c'est pratique.

En plus il suffit d'utiliser des softs d'édition de code bien pensé pour ce qu'on en fait big_smile perso j'aime bien geany (simple, léger, rapide et bien sûr libre) qui intègre un navigateur de fichier dans le panneaux latéral avec filtre (item* → tous les item....php *miniauto*, → tous les minis autos) bref ce n'est vraiment pas certain que je change une fois cette organisation.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums