#1 14-01-2009 18:20

lnettitia

Je n'y arrive pas !

Je pense avoir fait ce qui est écrit sur le wiki et ici (copier les les bons dossiers et les bons fichiers) et pourtant... ça ne marche pas
quand j'essaie ça me renvoie le message suivant :
Fatal error: Call to undefined function: scandir() in /mnt/102/sda/4/7/lnettitia/gcweb/inc/render.php on line 24

et si je vais ds l'assistant de configuration, ça me dit qu'il n'y a aucune collection, aucune image, aucun thème... alors que j'ai copié et transférer par filezilla tout ce qu'il fallait (je crois)
j'ai dû louper qqchose... mais quoi
voilà l'adresse de mon site, si ça peut aider :
http://lnettitia.free.fr

merci !

#2 14-01-2009 19:29

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Je n'y arrive pas !

Bonjour,

Php5 n'est pas activé !
Chez free il faut créer un fichier ".htaccess" à la racine avec comme contenu "php 1".

Merci de me faire un retour une fois l'installation terminée !

Hors ligne

#3 15-01-2009 12:41

lnettitia
Invité

Re : Je n'y arrive pas !

Bonjour,

Effectivement, c'était quelque chose à faire mais... il y a toujours un souci avec la ligne 24 de render.php
et j'ai une liste vide pour choisir la langue...
puis quand j'essaie d'enregistrer la configuration, il ne garde rien...

merci d'avance pour vos lumières sur cet outil qui correspondrait parfaitement à ce que je recherche

#4 15-01-2009 22:31

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Je n'y arrive pas !

Sélecteur de langue !!! Subversion donc ! je pensais béta.

En fouillant un peu j'ai trouvé gcweb, le soucis n'est plus la même :

Warning: scandir(/mnt/102/sda/4/7/lnettitia/gcweb/inc/../locales) [function.scandir]: failed to open dir: No such file or directory in...

J'ai l'impression qu'il manque gcweb/locales sur le ftp.

Hors ligne

#5 15-01-2009 23:23

lnettitita
Invité

Re : Je n'y arrive pas !

oups ! au temps pour moi... le dossier locales avait mystérieusement disparu du serveur ftp ... ceci est donc résolu mais... décidément je ne suis pas douée : que faut il faire pour l'erreur "read Idontagree.txt" ?
(j'ai lu ce fameux fichier... mais assez logiquement ça n'a rien changé... hmm)

merci encore

#6 15-01-2009 23:29

lnettitia
Invité

Re : Je n'y arrive pas !

Hum hum... pardon... j'ai RElu le fichier en question et ensuite fait ce qui été demandé (renommer le fichier) et logiquement (lol) ça a marché...
Vu mes compétences limitées je reviendrai probablement demander conseil prochainement, mais pour l'instant, je considère mon problème résolu !

merci beaucoup et félicitations pour ce travail !

#7 16-01-2009 00:09

jonas
Administrator
Inscription : 25-06-2006
Messages : 729

Re : Je n'y arrive pas !

Faut que je regarde pour "Idontagree.txt" car normallement il me semblait avoir prévu quelque chose de plus simple que de rennomer le fichier manuellement (mais c'est peut-être passé sous la piles des choses à faire et comme l'installation n'est pas un truc que je fais tous le jours big_smile)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums