Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jonas
31-05-2016 19:12

Pour le problème sur ton mutu, j'ai installé un serveur de développement et aucune "notice" (php 5.5).

Peux-tu mettre dans un coins un "phpinfo.php"

<?php
phpinfo();
?>
jonas
19-05-2016 21:27

cache/bdd/ est une mise en cache de la lecture, du tri et des filtres du fichier xml de gcstar. Ces fichiers de cache peuvent être supprimé mais ils seront recréés à la prochaine demande (affichage de gcweb). A noté qu'il on aussi une durée de vie (si il ne servent pas durant x temps ils sont effacé)

Tu peux désactivé la mise en cache depuis la page de config, je déconseil de la faire sur du mutualisé mais sur un serveur perso tu peux le faire, pour faire du développement de plugin je recommande de le désactivé.

coucou
19-05-2016 08:59

OK, merci Jonas!

Maintenant tout fonctionne dans mon serveur perso.
Pour le mutualisé, je l'utilise en ce moment pour apprendre les bases html/css/php/sql .... Y a encore du chemin à faire wink
Donc plus de GCweb sur le mutualisé.

Une autre question: dans /var/www/html/cache/bdd/  , j'ai 5 archives. Sont-elles toutes utiles ? Sinon, comment savoir si je peux en supprimer ?


PS: et merci pour tout ce boulot sur GCweb ! smile

jonas
18-05-2016 21:37

1/ L'archive est construite depuis le dépot git hors git ne permet pas de faire des dossiers qui ne contiennent rien (ou alors je ne sais pas comment). Accessoirement le index.html évite que des curieux (ou des bots) liste le contenu de ces dossiers.

2/ il faut créer un .htaccess avec le directive pour changer le niveau d'error_reporting, tu peux aussi le faire via php (fonction error_reporting de mémoire) que tu peux placer dans config.complement.php (à créer probablement).

coucou
17-05-2016 22:26

Là je teste sur un mutualisé (je dois d'abord arranger 2-3 trucs sur mon serveur perso).

Le mutualisé utilise php 5.5.


EDIT:

1° Bon, alors sur mon serveur perso, j'ai crée les répertoires /var/www/html/cache/bdd et  /var/www/html/cache/images.
J'ai fait un chmod -R 777 dessus, et maintenant, tout est nickel !
Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu as mis un index.html dans chacun de ces répertoires....

2° Sur le mutualisé , j'ai voulu virer le htaccess, mais cela ne change rien. tu peux voir ça ici : http://alphane.esy.es/

jonas
17-05-2016 22:22

Dossier "vide" ajouté dans l'archive wink https://gitlab.com/snouf/gcweb/commit/3 … bb493678f6

pour les "Strict" tu es sur ton propre serveur ou un mutualisé ?
mutu : regarde du coté d'un .htaccess pour désactive l'affichage des erreurs strict si c'est ton propre serveur une config "serveur de production" et l'erreur ne devrait plus s'afficher. A l'occasion je regarderai pour corriger ces petits erreurs sans grande conséquence probablement liée à l'évolution de php. Peux-tu me dire quel est la version php utilisée ?

[edit] (suite à ton edit) apparement pas si mineur que ça https://gitlab.com/snouf/gcweb/issues/3

coucou
17-05-2016 22:13

Ok, j'ai fais ça, mais maintenant j'ai les erreurs suivantes :

Strict Standards: Non-static method render::affPage() should not be called statically in /home/u428803624/public_html/inc/render.php on line 85

Strict Standards: Non-static method render::createPage() should not be called statically in /home/u428803624/public_html/inc/render.php on line 207

Strict Standards: Non-static method bdd::filterSortSliceAndCache() should not be called statically in /home/u428803624/public_html/inc/render.php on line 329

Et la recherche ne fonctionne pas du tout :

xzr3xGT.png

jonas
17-05-2016 22:01

Ce n'est pas normal qu'il ne se trouve pas dans l'archive il faut que je corrige cela.

Oui il faut créer ces fichier à la racine de gcweb.

Pour IRC, j'ai changer de PC et n'ai pas encore configurer le client wink

coucou
17-05-2016 21:35

Salut Jonas !

Mais je ne comprends pas, je n'ai pas ce dossier cache...Donc encore moins  cache/images et cache/bdd ... (ce n'est p)as présent dans l'archive tar.gz qui est là : http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/telechargement

Je dois le créer , ainsi que ses sous-répertoires ?

(je te cherchais sur #myth-tv.fr ...)

jonas
17-05-2016 21:34

Bonjour

Vérifie les droits sur
- cache/images
- cache/bdd

Ces 2 dossiers sont ils vides ? Si ce n'est pas le cas efface tous les fichiers contenu et refait un test.

coucou
17-05-2016 18:33

Bonjour

J'ai voulu transférer ma collection sur un autre serveur, tout se passe assez bien, sauf que les images ne s'affichent pas. Pourtant j'ai bien spécifié le bon répértoire lors de la configuration, et celui-ci contient bien toutes les images.
J'ai dû oublier de faire quelque chose , non ?

Je crois que c'est un problème avec le dossier cache.
Lors de la config, il me dit que le dossier cache n'est pas accéssible en écriture, pourtant j'ai un chmod 777 pour ce dossier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB