Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jonas
20-02-2009 22:42

Pour la réalisation des plugins ne pas hésiter a me posé des questions wink

Chercher les éléments par emprunteur et/ou date d'emprunt est possible en théorie (je n'ai jamais testé). Pour l'utiliser "online" il faut regarer du coté de "requête" dans la recherche avancée. Ensuite faire une page "d'administration" avec quelque chose de plus ergonomique que l'éditeur de requête n'est pas très compliqué (quelque chose du type recherche rapide ou recherche avancée)

Mario
20-02-2009 21:40
jonas a écrit :

Quel version utilisez vous ? beta ou la branche trunk (en cours de développement) du subversion ?

La béta pour le moment, peut être que je vais essayer la svn si j'ai le temps.

Selon la charge de visiteurs je vous conseil un peu de lecture afin de soulager un peu le serveur (valable avec la branche trunk uniquement).

Merci, pour le moment le serveur est très surdimensionné.

Serait-il possible d'avoir un apreçu ce ce thème ? (capture, ou même mieu lien vers le site). Je ne sais pas si vous avez consultez la documentation mais GCweb a été pensé pour être intégré dans un CMS

Pas bête de l'intégrer carrément. J'essaierai.
Le thème est à peine modifié en fait, c'est juste la nuance des couleurs, les notations étoilées supprimées, deux ou trois bricoles.

Pour mes suggestions (liste et alarme) je vais me pencher sur les plugins, c'est peut être faisable.
Quant à la gestion de l'emprunt mon souhait est un peu plus compliqué car il faut saisir la date, et le nom de l'emprunteur, connus seulement de gcstar ...

Merci, félicitations pour le soft  et à bientôt

jonas
20-02-2009 17:39

Bonjour

Quel version utilisez vous ? beta ou la branche trunk (en cours de développement) du subversion ?

... notre association qui dispose de plus de 1000 DVD ...

Selon la charge de visiteurs je vous conseil un peu de lecture afin de soulager un peu le serveur (valable avec la branche trunk uniquement).

Quelques modifs de css pour rendre le site plus compatible avec le thème de notre CMS et ça roule

Serait-il possible d'avoir un apreçu ce ce thème ? (capture, ou même mieu lien vers le site). Je ne sais pas si vous avez consultez la documentation mais GCweb a été pensé pour être intégré dans un CMS

Gestion des emprunts
De nouveau dans trunk : une étiquette "prêter" s'affiche faudrait-il plus ? Quoi exactement ? Selon ce que vous voulez ce n'est peut-être pas très compliqué.

listes dans un cookie
Ce serait possible mais assez compliqué hmm. Je ne pense pas avoir le temps.

alarme sur le retour d'un DVD
Là aussi se serrait possible mais c'est ausi un gros travail hmm.

Enfin ... peut-être qu'un jour ces 2 dernières fonctionnalitée verront le jours mais pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps.

PS : très prochainement une nouvelle version va sortir (peut-être ce weekend)

Mario
20-02-2009 16:44

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce soft, compagnon presque parfait de gcstar.
Nous allons nous en servir pour notre association qui dispose de plus de 1000 DVD ...
J'ai déjà mis à jour la quasi totalité des jaquettes et autres infos grâces aux plugins qui vont bien. Quelques modifs de css pour rendre le site plus compatible avec le thème de notre CMS et ça roule.


Et maintenant la partie suggestions:
- il serait vraiment utile de pouvoir gérer l'emprunt et le retour des DVD depuis le portail gcweb. Je sais que c'est vraiment pas fait pour mais ..

- les visiteurs du site devraient pouvoir se créer une sorte de "short list" de leurs DVD préférés. Cette liste pourrait être stockée dans un cookie, sur le poste client. Ainsi à chaque fois le visiteur n'aurait sous les yeux que ses 100 ou 200 DVD préférés .. plus facile pour faire son choix

- et si (et si ?) un utilisateur pouvait positionner une alarme sur le retour d'un DVD qu'il veut mais qui est sorti ?


Re-merci et à bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB