Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jonas
15-02-2009 12:38

Pour info GCweb ne se base plus sur les id du fichier xml : http://websvn.tuxfamily.org/revision.ph … =&rev=r161

jonas
18-01-2009 17:31

Le thème alien n'est composé que de feuille de style et d'un pied de page (c'est à dire que alien va chercher les fichiers du thème par défaut, si le thème par défaut est compatible alien est compatible !

lnettitia
18-01-2009 15:16

Je pense devoir utiliser le générateur si je veux utiliser le theme default alien... à moins que son aimable créateur ne fasse parvenir les fichiers manquants pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités...
Et si je n'y arrive pas, j'utiliserai le theme default qui est déjà très bien !

J'irai jeter un oeil sur les feuilles de style typiques à IE... mais je doute de mes capacités à les modifier correctement...

Pour le problème des éléments non affichés... j'ai supprimé les 6 éléments en cause (les 6 premiers que j'avais créés) et je les ai recréés et visiblement ça marche, j'ignore comment était survenu ce problème et j'espère qu'il ne se reproduira pas. Je n'avais en tous cas pas "bidouillé" le fichier, j'ignore même comment il faudrait faire ! :roll:

Merci encore pour les réponses rapides

jonas
18-01-2009 11:43

Pour le générateur il n'y a http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/d … r_de_theme qui montre où se trouve les éléments du générateur. Mais si ce n'est que pour utiliser GCweb avec des collections de musique, films ou livre tu ne devrais pas en avoir besoin.

L'apparence des pages est gérée par ce qu'on nomme des feuilles de style (les fameux fichiers gcweb/templates/<nom_theme>/style.css et style_ie.css qui n'est lu que par les internet explorer pour corriger les nombreux problèmes qui n'y a que sur ces navigateurs). Le "code html" (ctrl+u sur firefox) est le même pour les 3 thèmes, seul ces feuilles de style sont différentes. Après pour aller plus loin il faut prendre un tuto sur les css, ce n'est pas ça qui manque sur le web mais l'investissement en temps pour y comprendre quelque chose est assez important.

Mais est-ce que roundblue à la même problème que alien au niveau de puce ?

9 éléments au lieu de 15 : le navigateur n'est pas en cause ! J'ai récupéré le fichier de collection, a t-il été bidouiller ? Car il y a quelque chose d'étrange plusieurs éléments on le même "id" d'où les problème avec GCweb. Si ce fichier n'a pas été bidouiller il faut que je demande à Tian, développeur de GCstar, si c'est normal. (Bref c'est un bug soit de GCstar soit de GCweb !).
Si il y a besoin, puis-je envoyer ton fichier de sauvegarde à Tian ?

lnettitia
17-01-2009 23:23

C'est encore moi...

Je vais essayer d'être plus claire...
Totalement inculte en programmation, je ne comprends pas l'utilisation du générateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités... je suis allée sur le wiki mais ça reste abstrait pour moi... je demandais s'il existait un tutoriel, ou tout au moins un exemple...

J'utilise IE7 et comme c'est signalé il y a des problème d'affichage.. je voulais savoir éventuellement dans quel fichier on pouvait travailler pour y remédier...

Pour tester, j'ai installé firefox3... et il y a un souci commun aux deux navigateurs : pour l'instant ma collection GCstar comporte 15 éléments mais seuls 9 figurent dans gcweb...

Je viens de voir ton [edit], je vais télécharger les fichiers manquants, des fois que ça pourrait résoudre le problème

jonas
17-01-2009 21:32

Pas de dossier "cache/images" !!! Alors le problème vennait de là, GCweb ne peut pas afficher les images réduite sans ce dossier si le cache est activé. Le dossier cache/bdd existe bien lui ? Car gcweb arrive peut-être à sans lui mais en consommant énormément de ressource serveur.

Je souhaite maintenant améliorer la qualité des images, quelle est la définition et la taille idéale ?

Je ne comprend pas. Sur un écran (et sur le web) une image de 160x160 pixel utilisera 160x160 pixel de l'écran. La résolution de l'image n'a donc rien à voir avec la qualitée mais uniquement avec la taille. Dans un soucis de vitesse de chargement et de bande passante serveur je trouve que sur le web des images de plus de 1024x768 ne servent à rien.
Par contre pour les miniatures la compression jpeg peut-être changée, voir la page de config.

Je vais maintenant essayer de me plonger dans le générateur pour pouvoir utiliser les fonctions de navigation... j'avoue que ça me paraît assez compliqué. Existe t-il un tutoriel ?

La nom plus je ne comprend pas très bien. Mais il y a quelque explication sur le wiki.

D'autre part, j'utilise IE

Ça ne veux rien dire quand on parle de rendu de page web ... autant pour les autres navigateurs on peut dire "j'utilise un navigateur internet, j'ai ce problème de rendu" (sans précisé le nom du navigateur) autant pour internet explorer il faut précisé la version car chaque version d'internet explorer à sa façon d'afficher une page web (merci cro$oft ...).

"Alien" n'est pas de moi mais il est largement inspiré de "roundblue" le problème apparait-il sous roundblue ? Si ce n'est pas le cas il faut comparer les feuilles de styles (/templates/*/*.css) et regarder en particulier les listes à puces ("... li ... {...}" ou "... lu ... {...}").

Il est compliqué pour moi de faire des tests sur IE car je suis sous GNU/Linux (et IE ne tourne pas sous GNU/Linux) mais STP installe un navigateur qui respecte les standards (où utilise une version "portable" si tu n'as pas les droits d'installation sur ta machine).

[edit]
Je vient de voir grâce à ton site qu'une série de fichiers pour les collections de musique n'ont jamais été envoyé. C'est chose faite maintenant, je te laisse mettre à jour.

lnettitia
17-01-2009 19:55

Alors : ce problème est résolu.. je ne sais trop comment... j'ai remarqué que sur le ftp je n'avais pas de dossier images (vide par ailleurs) dans "cache"... je l'ai donc rajouté et visiblement ça a suffi
J'en profite pour signaler mon erreur précédente : j'ai bien un fichier config.php dans le dossier conf sur le ftp

Je souhaite maintenant améliorer la qualité des images, quelle est la définition et la taille idéale ?

Je vais maintenant essayer de me plonger dans le générateur pour pouvoir utiliser les fonctions de navigation... j'avoue que ça me paraît assez compliqué. Existe t-il un tutoriel ?
D'autre part, j'utilise IE (comme encore beaucoup trop de monde je sais...) et je voudrais savoir s'il y a moyen d'améliorer l'affichage... je vois par exemple qu'avec le theme default_alien il y a des puces de liste mal placés...

merci

jonas
17-01-2009 19:43

Mmmmh vers 19h35 as tu vidé le cache ??? (19h30 pas d'image 19h35 c'est ok)

Au début la démo était elle aussi hébergée chez free et ... j'avais aussi ce type de problème. Après avoir changé d'hébergeur je n'ai plus eu ce type de problème. Mais il faut dire qu'il y a des images très grosse !

[edit]
Il y a un fichier config.php à la racine ET dans /conf. le 1er est une page graphique permettant de configurer le second. Mais ce n'est pas un problème de config donc je n'en ai pas besoin.

lnettitia
17-01-2009 18:10

Bonsoir

Le dossier contenant les images est bien indiqué.
le fichier config.php se situe à la racine et non dans le dossier conf
le site est toujours à l'adresse http://lnettitia.free.fr
le fichier de configuration a été renommé ***.php
Merci encore.

jonas
17-01-2009 16:10

Bonjour,

Sans plus d'informations c'est difficile à dire.
Le "Dossier contenant les images" est bien sélectionné ?

Si ce n'est pas ça il faut me donner l'adresse du site web et de la page de config ou au minimum le contenu du fichier /conf/config.php.

lnettitia
17-01-2009 12:44

Bonjour,

Je ne réussis pas à afficher les images (miniatures ou taille réelle) dans mes collections et cela sous Internet explorer ou firefox.
J'ai pourtant copié le dossier images dans le répertoire collections sur le ftp. D'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB