Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jonas
11-05-2014 18:12

Tu utilise quelle version de GCweb ?
- Les 1ères versions utilisait l'id pour trié les éléments, cette technique c'est relevé peu fiable (problème identique à celui que tu exposes)
- La dernière version utilise la date d'ajout

A moins que ... comme tu utilise un thème perso, as-tu dans le répertoire de ton thème un fichier main.php ? Si oui c'est ce dernier qui n'est probablement pas à jour. Compare le a ceux des thèmes "officiel"
http://svnweb.tuxfamily.org/diff.php?re … 39&peg=347

jonas
10-07-2008 17:15

ubuntu, xubuntu, kubuntu pour ce genre de chose aucune importance. Je me suis donc trompé

Guillaume
10-07-2008 14:03

suis sous xubuntu 8.04: un vieux portable sans espace ni mémoire...

jonas
09-07-2008 23:07

Quel distrib ? Si ubuntu je pensais qu'il s'occupais de restarter apache tout seul hmm

Concernant la page de config je viens de regarder le code et je ne vois pas ce qui peu clocher.

Guillaume
09-07-2008 22:58

Quand vous êtes perdu, lisez la doc!
donc oui, php5-gd, celui là même. je l'avais installé puisque en lisant le code je me suis dis que ça venait de là... mais si on reload pas la config, ça sert à rien!
Donc maintenant tout marche bien. Désolé pour les questions un peu idiotes, je suis un peu nouveau sous linux.

Toujours est il qu'il n'y avait pas de message d'erreur sur la page config de gcweb.

jonas
09-07-2008 21:31

php5-gd ? c'est son petit nom sous ubuntu. Car il est possible que tu n'es gd que pour php4.

Et tu disais qu'avec certain image ça marche ? Si oui quel est le format (png jpg ...) de ces images ?

Mais je ne vois que le problème d'installation du serveur. Ce que je ne comprend pas c'est l'absence d'avertissement dans la page de config.

Guillaume
09-07-2008 20:14

non, tout est ok.
j'ai vérifié aussi moi-même avec le gestionnaire de paquets, GD2 est présent.

jonas
09-07-2008 19:44

Dans la page de config, aucun message d'avertissement à propos de GD et le support des JPEG ?

Guillaume
09-07-2008 13:14

Alors,

1) quand je copie l'adresse de l'image dans le navigateur, j'obtiens ce message d'erreur:

Fatal error: Call to undefined function ImageCreateFromJpeg() in /var/www/gcweb-dev/inc/image.php on line 129

2) effectivement si je clique sur "couverture de..." je suis bien redirigé vers l'image correspondant à l'élément en question, ce qui prouve qu'il sait bien où sont les images.

jonas
09-07-2008 00:10

1) Copie l'adresse de l'image (bouton droit) et colle l'adresse dans ton navigateur et dit moi ce que ça donne.
2) Et quand tu cliques sur "couvertue de.." est-ce que ça t'envoi sur une image ?

Guillaume
07-07-2008 14:56

Salut!

oui, la page model=item me redirige vers l'image si je clique dessus. Je pensais bien que c'était le comprotement normal. Mais dans toutes les autres pages je n'ai qu'un cadre avec écrit "couvertue de...".

Non, le serveur n'est pas accessible par le web, pas de site perso. Si je peux t'envoyer quelque chose pour identifier le problème, dis moi.
a+

jonas
03-07-2008 21:50

Quand tu cliques sur l'image de quelle page, celle avec .....model=item ? le fit que cette grande image s'ouvre seul dans un page du navigateur est le comportement voulu.

Le serveur est-il acessible depuis le web si oui peux-tu me donné l'ardesse que je comprenne mieux le problème (si tu ne veux pas l'afficher "publiquement je t'envois un mail) ?

Théoriquement les fichier GCweb1.4 sont compatible mais pour les film je ne crois pas que j'ai testé.

Pour le coup j'ai utilisé le thème par defaut

le code xhtml des 2 thème est le même sauf le pied de page. Si un thème fonctionne l'autre aussi sauf si il y a une erreur dans le feuille css ce qui serait étonnant.

Guillaume
03-07-2008 20:00

Non, c'est de la toute petite bidouille: j'ai limité le nombre des éléments à afficher dans main à 1, parcequ'ls s'affichaient tous à la suite sans espace. Et j'ai modifié le style de "derniers éléments ajouté" (de <div> à <h4>).

Autre interrogation: j'ai une collectionde film, crée sous gcstar 1.4 que j'ai essayé de "propulser" par gcweb, sous linux, pour comprendre un peu la mécanique, et là mes images ne s'affichent pas. Si je clique dessus, elles s'affichent sur une page toutes seules, mais pas dans la collection. C'est un problème de version? Pour le coup j'ai utilisé le thème par defaut. Comprend pas...

jonas
03-07-2008 17:34

j'ai trouvé gcweb en fouillant sur le forum de gcstar

C'est ce que je pensais smile.

j'ai un peu bidouillé pour que ça s'affiche mieux

Bidouille pour que ta collection s'affiche mieux ou ce serait aussi exploitable sur d'autre collection ?

Merci

De rien smile codé dans son coin c'est bien mais quand on sais que notre codage sert à d'autres personnes c'est nettement mieux smile.

Guillaume
03-07-2008 14:39

Salut!

ton code marche bien! Coté esthétique, j'ai un peu bidouillé pour que ça s'affiche mieux, et j'ai supprime du menu l'affichage en mosaique qui ne sert à rien je trouve si on n'a pas d'images.
Et non, je ne pense pas que tu ait oublié de fichier posant problème.

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB