Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jonas
07-01-2008 22:58

Merci pour les infos sur le dépot, j'étais très rapidement passer dessus comme tu as pu le voir wink

Je t'envois par mail mon mail et mon jabber.

psykotik
07-01-2008 22:14

N'hésite pas à me demander un coup de main de relecture pour les corrections de... français. Pour le code, en dehors du débogage/test, je ne serai pas très utile.

J'ai migré vers gcstar 1.31, parce que j'avais quelques bugs de tri, de collecte de données; le code a été amélioré, les plugins étendus, et l'interface possède de nouvelles options visuelles (telle que l'affichage de la collection sous format de bibliothèque avec reflet de l'image). C'est toutefois plus en raison du coeur que de l'oeil que je suis passé à la nouvelle version.

En somme, les avancées sont nombreuses, donc oui, je pense que l'update en vaut la peine. Surtout que le dépôt dont je t'ai donné l'adresse ne contient QUE l'application GCStar... et rien ne t'empêche de le désactiver/effacer une fois l'update réalisée.

jonas
07-01-2008 20:10

Merci correction faite pour note4màj (surtout la "," qui pourrais bloqué certain utilisateur hmm)

Tout fonctionne, je ne sais pas, théoriquement le classement par date et les 'ignoreString4sort' fonctionne mais je n'ai pour l'instant pas vraiment tester.

Pour les coquilles, tu parles coquilles de code ou de français ? car si c'est de français le "quelque" me semble bien optimiste smile. Si c'est du français que tu parles, j'accèpte volontier un coup de main mais d'ici quelques jours/semaines (les vacances étant fini, le développement va beaucoup ralentir) car j'ai fait pas mal de modification en local (pour un générateur de thème en cours de création).

Pour GCstar merci, mais je ne veux plus ajouter des dépots qui contienne des tas d'applications. Par contre j'ai vu qu'il y avait le deb à téléchargé, je ne sais pas encore si je vais migré, tu trouve que ça vaut la peine ?

psykotik
07-01-2008 00:32

Sinon ou as tu récupérer ta v1.31 ? Compilation par tes soins ou deb trouvé quelque part ?

Oups. C'est la version du dépôt de lone-wolf : http://falcon.landure.fr/dists/gutsy/gcstar/

psykotik
07-01-2008 00:27

Yahoo ! Tout fonctionne, c'est encore plus impressionnant quand c'est avec sa propre collection smile Reste plus qu'à attendre la même chose pour les films...

Deux coquilles se sont glissées sur la note de màj :

1/ à la ligne :
        'le ', 'la ','l\'', 'les ', 'un ', 'une ', 'des '
il manque une virgule à la fin;

2/ c'est pas réservé à la note, puisque l'erreur est également présente dans le fichier conf, mais
             //          les thèmes, mais il sera peut-être possible de soutenur
remplace "soutenur" par "soutenir"

En fait, en relisant, il y a quelques coquilles à droite ou à gauche. Si tu veux que je relises (on se passe rarement d'un relecteur), tu peux me faire signe lorsque la version sera plus avancée... ou si tu veux, je peux déjà jeter un oeil.

Sinon, que dire, en dehors de bravo : recherche, affichage, tout fonctionne merveilleusement bien. L'idée des nuages des tages est vraiment excellente. Mes remerciements !

Demande de fonctionnalité, en plus de l'ajout des films : possibilité de ne pas afficher toutes les autres listes; je veux donner accès au plus grand nombre à ma liste de DVD, mais pas forcément à celle de mes divx. Les deux étant gérées sur deux gcs différents, la liste divx serait visible dès qu'on sélectionnerait une autre db.

jonas
05-01-2008 19:38

Ben ce fut encore plus simple que ce que je pensais, tu peux récupérer la SVN ça devrait être ok (le fichier de config à légèrement été modifier : http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/d … /note4maj)

jonas
05-01-2008 18:55

L'organisation du fichier gcs à complètement changer visiblement hmm.

Item type dans le mien :

<item>
  <id>232</id>
  <isbn>9782876871229</isbn>
  <title>666 1 : Ante demonium</title>
  <cover>/home/jonas/.gcstar/BD_pictures/666.__1___Ante_demonium_0.jpg</cover>
  <authors>
   <line>
    <col>François Froideval</col>
   </line>
   <line>
    <col>Franck Tacito</col>
   </line>
  </authors>
  <publisher>Zenda</publisher>
  <publication>25/08/1993</publication>
  <language>Français</language>
  <serie>Fantasy</serie>
  <edition></edition>
  <format>Cartonné</format>
  <genre>
   <line>
    <col>fantastique</col>
   </line>
   <line>
    <col>demons</col>
   </line>
   <line>
    <col>aventure</col>
   </line>
  </genre>
  <description>Nous le redoutions tous, et cela a fini par arriver : les portes de l'enfer se sont ouvertes et les démons envahissent la planète ! La seule solution pour lutter contre ce cataclysme est d'envoyer le père Carmody combattre les hordes barbares. Amateur d'alcools forts et de flingues aux calibres dévastateurs, il débarque, bien décider à cogner fort. Ca va faire mal, très mal ! Maniant avec un talent jubilatoire barbarie et humour, Froideval et Tacito sont au fantastique ce que Metallica est au heavy metal : trash !</description>
  <pages>44</pages>
  <web>http://www.amazon.fr/gp/search/?redirect=true&search-alias=books&keywords=287687122X</web>
  <read>0</read>
  <added>17/9/2007</added>
  <rating>5</rating>
  <acquisition></acquisition>
  <location></location>
  <comments></comments>
  <translator></translator>
  <artist></artist>
  <borrower>none</borrower>
  <lendDate></lendDate>
  <borrowings>
  </borrowings>
 </item>

et dans le tien

 <item
  id="2"
  isbn="9782277000044"
  title="Le jazz"
  cover="/home/psykotik/.gcstar/livres_pictures/Le_jazz_2.jpg"
  publisher="J'ai Lu Librio Martinguale"
  publication="23/05/2007"
  language="Français"
  serie="Librio"
  edition=""
  format="Poche"
  genre=""
  pages="75"
  web="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2277000043/736-0028071-3321175"
  read="0"
  added="15/12/2007"
  rating="0"
  acquisition=""
  location=""
  translator=""
  artist=""
  borrower="none"
  lendDate=""
  borrowings=""
  tags=""
  favourite="0"
 >
  <description>De l'esclavage à la ségrégation raciale, l'histoire du jazz est intimement mêlée à la lutte pour les droits civiques menée par les Afro Américains. C'est une vibration qui secoue les blues people, l'Amérique en lutte contre elle-même, les anciens esclaves noirs qui hantent l'histoire blanche. C'est un rythme qui balance ses accents swing ou be-bop et qui habite les corps à tout jamais. C'est un souffle sensuel qui plante ses douloureuses racines et ramifie ses mille branches, pour s'adapter encore et toujours. Des chants d'esclaves au free jazz, Philippe Hucher pénètre le jazz et nous livre l'histoire de cette musique protéiforme et intemporelle.</description>
  <comments></comments>
  <authors>
   <line>
    <col>Philippe Hucher</col>
   </line>
  </authors>
 </item>

C'est nettement plus propre dans le tient mais il va falloir que j'adapte un peu GCweb. Je met modif au sommet de la pile de chose a faire (qui je pense ne devrait pas être trop compliqué).

SVN c'était surtout pour savoir si tu pouvais récupérer le dernière version via ce système mais comme tu es sous ubuntu : ce n'est qu'une simple commande à taper smile. Perso je suis en train d'apprendre a m'en servir en tans que développeur, c'est vraiment très pratique mais je ne maitrise pas encore.

Pour le version SVN : http://jonas.tuxfamily.org/wiki/gcweb/depot_svn (pour l'instant elle ne fonction pas avec ton gcs) le mieux est de t'incrire un flux sur l'interface web pour sav.

Sinon ou as tu récupérer ta v1.31 ? Compilation par tes soins ou deb trouvé quelque part ?

psykotik
05-01-2008 05:42
jonas a écrit :

Pourrais-tu me mettre le contenu de ton fichier .gcs ? ou si c'est un test sur un serveur public me donné l'adresse de celui-ci.

le fichier gcs est dispo sur un serveur très rapide, mais en php4 (et donc incapable d'exécuter certaines instructions) :

http://www.ikiru.ch/index/catalogues/livres.gcs

GCweb est dipo sur un serveur moins rapide, mais en php5, là :

http://psykotik.myftp.org/GCweb/

(liens pour les livres, je tiens les autres gcs films à dispo aussi)

jonas a écrit :

Et aussi me dire :
  * Ta version de GCstar

v1.31

jonas a écrit :

* Celle (si tu t'en rappelle) ou tu as créer ta collection

L'officielle à dispo sur les dépôts ubuntu; je crois que c'est la 1.1.1, gutsy gibbon (ubuntu 7.10)

jonas a écrit :

* Me dire si tu sais ce qu'est un dépot SVN

Merci

Oui... je sens le travail venir, là smile J'ai utilisé ces dépôts à quelques reprises, je n'en suis pas un expert mais c'est relativement bien documenté et je devrais pouvoir faire quelques tests.

Je tenterai de faire de mon mieux, c'est pas non plus extraordinairement long à tester. Et je touche un peu le php, même si il est un peu rouillé.

jonas
04-01-2008 14:23

Oula ! ça ne me rassure pas hmm

Ce n'est pas dût un dossier image, l'histoire des chemins relatif, c'est un commentaire qui n'est plus validej'ai oublié de supprimé.

J'ai l'impression que ce sont des champs dans le fichier gcs qui n'existe pas hmm et je suis parti sur l'hypotèse que ceux-ci était le mêmes dons toute les versions de GCstar.
Pourrais-tu me mettre le contenu de ton fichier .gcs ? ou si c'est un test sur un serveur public me donné l'adresse de celui-ci.

Et aussi me dire :
  * Ta version de GCstar
  * Celle (si tu t'en rappelle) ou tu as créer ta collection
  * Me dire si tu sais ce qu'est un dépot SVN

Merci

psykotik
03-01-2008 23:24

Merci Jonas. Cela a un peu améliorer les choses, puisque maintenant je peux voir le nombre de pages créer pour contenir ma collection.

Cependant, en lieu et place des titres j'ai le message suivant:

couveture de <br /> <b>Notice</b>: Undefined index: title in <b>/Datas/homepage/Psykotik/GCweb/templates/default/item_book.php</b> on line <b>50</b><br /> Erreur : champ introuvable

et si je clique sur un de ces titres, la nouvelle page affiche (par exemple) la fiche suivante:

Notice: Undefined index: title in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/templates/default/item_book.php on line 52
Erreur : champ introuvable

    * Auteurs : Tim Burton
    * Genre : ROMAN CONTEMPORAIN

      Notice: Undefined index: publisher in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/templates/default/item_book.php on line 57

      Notice: Undefined index: isbn in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/templates/default/item_book.php on line 58

      Notice: Undefined index: web in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/templates/default/item_book.php on line 59

Je penche furieusement pour une problème de configuration du chemin vers les images, que je change sans voir aucune différence (même pas d'erreur supplémentaire). Le problème, c'est que ce n'est pas clair du tout : il est indiqué qu'il doit être relatif dans le fichier de config, mais relatif à quoi ? J'ai essayé relatif au fichier .gcs, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

jonas
03-01-2008 12:51

Salut

Quel est le type des 2 autres collections ? Car malheureusement GCweb à besoin d'une adaptation du thème pour chaque type de collection hmm il ne peut pas "savoir" quel sont les champs à afficher dans la liste, ou avec les quelles faire un nuage.

Si ce sont des collections "personnalisée" tu peux essayé de mettre comme type : gcweb ça devrait afficher quelque chose mais ... un peu n'importe quoi.

Par contre "Notice: Undefined index: gcsautoid in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/bdd.php on line 77" ça c'était une erreur, merci
ligne 76 remplacer if (!isset($item['gcsautoid'])) par if (isset($item['gcsautoid']))

J'ai fait une demande pour faire un dépot subversion, normalement il sera créée dans 1 ou 2 heure. (si tu ne connais pas subversion : On pourra y télécharger la  version sur laquel je travail, bref la toute dernière par contre il peut arrivé que ça ne marche plus du tout). J'ajouterai un commentaire et/ou éditerai le message de mon blog une fois le dépot en ligne.

psykotik
03-01-2008 00:19

Hello,

J'ai installé GCweb, mais malheureusement, il ne fonctionne pas aussi bien que sur ton site.

Après avoir enfin réussi à me débarasser de toutes les messages d'erreurs d'installation, j'obtiens, lorsque je lance l'affichage d'une de mes collections, le message :

Notice: Undefined index: gcsautoid in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/bdd.php on line 77

qui se répète une cinquantaine de fois.

Puis, lorsque je recharge la page, le message disparaît, le cache (/cache/pages) se crée, mais rien ne s'affiche.

Si je désactive le cache avec l'option ad hoc ('noCachePage'   => True ), l'erreur mentionnée ne disparaît plus.

J'ai 3 collections enregistrées dans la configuration, dont une seule est vraiment faite de bouquins.

Si je sélectionne "index.php?collec=1&model=cloud#auteurs", j'ai (notamment) les messages d'erreur suivants:

Genre
Notice: Undefined index: genre in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 706
Notice: Undefined index: genre in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 718
Notice: Undefined variable: cloud in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 729
Warning: Wrong parameter count for max() in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 729
Notice: Undefined variable: cloud in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 730
Warning: Wrong parameter count for min() in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 730
Notice: Undefined variable: cloud in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 736
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /Datas/homepage/Psykotik/GCweb/inc/func4tpl.php on line 736

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB